Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
25 février 2020

Insolite

DSC04684

 DSC04507

Insolite aussi ce qui suit. Je vous avais déjà parlé de EMEMEM cet artiste de rue ici et et j'en ai trouvé quelques autres. Certaines sont signées, d'autres ne le sont pas alors je ne m'avancerais pas au cas où il s'agirait de "copies" et je parlerai de manière générale de "mosaïques de rues".

DSC04629

DSC04496

DSC04505

DSC04604

DSC04603

 DSC04608

DSC04612

Je reconnais que pour les voir, sauf à en avoir sur son trajet quotidien, il faut les chercher. Et ne pas oublier de regarder où on met les pieds ce qui d'ailleurs à partir d'un certain âge est préconisé pour éviter les chutes. Celles qui savent savent :-)

J'en veux pour preuve la taille de certaines mosaïques

DSC04694

DSC04698

Beaucoup de ces mosaïques ont disparu, pour des raisons de travaux sur la voie publique, dont mon préféré

OIP

malheureusement il n'existe plus, la voirie a fait son boulot c'est dommage mais c'est mieux pour les piétons, convenons-en !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Mathilde<br /> <br /> Un billet que j'adore car j'aime beaucoup l'art de Ememem<br /> <br /> Je "traque" aussi ses petits nids de poule réparés par ses mosaïques originales.<br /> <br /> Tu en as trouvé de belles que je ne connais pas :lol:<br /> <br /> J'adore celle des dominos<br /> <br /> Ememem signe ses oeuvres, en général, et j'avais lu ou entendu qu'un autre fait la même chose en laissant planer le doute...<br /> <br /> Bonnes balades<br /> <br /> En ce moment, c'est pas un temps idéal à Lyon :cry:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'aime parcourir ma ville et j'aime la regarder et du coup je vois des choses que l'on ne remarque pas forcément quand on marche pour aller au boulot par exemple.
Répondre
A
jolis, les dominos :-) mais la peinture du chat est tout de même ma préférée !
Répondre
M
On trouve de temps en temps au détour d'une rue, des dessins sur les murs, du carrelage sur le sol, je vis dans une ville pleine de surprises. Je reconnais qu'il faut avoir un œil qui traine partout, surtout dans les endroits improbables.
Répondre
P
Je me souviens parfaitement lorsque tu nous en avais montré une série, j'aime toujours autant. Le minou au papillon n'est pas mal non plus :-)<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, et bonne nuit.
Répondre
P
Jolie collection. <br /> <br /> J'en ai vu un pour la première fois boulevard de la Croix Rousse, en partant du café de la soierie et en avançant sur le même trottoir, à 100 mètres de là. Assez grand, tu ne peux pas le louper. <br /> <br /> J'adore celui des dominos !
Répondre
Publicité