Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
6 août 2019

Les Aiguilles d'Arves (Savoie)

L'emblème de la Maurienne.
Les Aiguilles d'Arves dominent la vallée de l'Arvan. La plus belle trilogie des Alpes selon l'anglais Coolidge qui en fit officiellement la première ascension en 1878.
La plus haute des aiguilles culmine à 3514 mètres, c'est l'Aiguille Méridionale. Les autres portent le nom de Aiguille Centrale (3513m) et Aiguille Septentrionale également appelée Tête de Chat (3 358 m et 3 364 m).
Tout cela pour vous dire que, afin de fuir la ville sous canicule, nous nous sommes réfugiés au pied des Aiguilles et nous avons bénéficié matin et soir d'un magnifique spectacle .
Les voici au lever du soleil

 

DSC01633

DSC01625

Le soir au coucher du soleil

DSC01573

DSC01574

Au passage un parapentiste qui tente de s'assoir sur un nuage

DSC01618

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est magnifique, la montagne! et le bon air en plus :-)
Répondre
P
Superbes ! je crois que ce sont elles que je vois lorsque je m'arrête au col du Télégraphe quand je monte à Valloire, enfin il me semble ?<br /> <br /> Magnifique spectacle mais sûrement aussi une température bien agréable.
Répondre
Publicité