Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
20 avril 2019

Un petit tour

Un petit tour matinal au zoo du parc et puis, vite, filer avant la grande invasion.

Le lion m'a paru amaigri, les flans creusés, l'air fatigué.

DSC00448

DSC00449

DSC00450

DSC00452

L'ours est parti vers d'autes horizons, ne me demandez pas lesquels, je l'ignore. A sa place, deux petites bestioles aux pattes graciles.

DSC00466

DSC00456

DSC00457

DSC00461

Vous ne savez pas ce que c'est ? Moi non plus !! :-)

En réalité, leur arrivée étant récente, il n'y a pas encore l'écriteau indiquant leurs caractéristiques et qui aurait pu me rafraîchir la mémoire car j'ai oublié leur nom :-) Mais c'est promis, je vous tiens au courant.

Et pour finir, malgré une mauvaise qualité d'image, mes préférés...

DSC00498

DSC00499

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je les trouve très beaux tes écureuils :wink:
Répondre
S
Hello Mathilde<br /> <br /> J'ai été au Parc samedi manger mon sandwich et j'ai eu du mal à trouver un banc libre à l'ombre... Que de monde... Il faut désormais éviter d'y aller le mercredi et le weekend :cry:<br /> <br /> En plus, un bavard est venu me faire la conversation :roll:<br /> <br /> J'avais lu que dans la cage aux ours, ce sont des cerfs huppés<br /> <br /> Ai-je rêvé, il me semblait que le 2e ours était mort...<br /> <br /> Le lion devient vieux aussi...<br /> <br /> Plus d'éléphants, plus d'ours... le Parc change aussi.<br /> <br /> Heureusement, les girafes gambadent partout dans leur plaine africaine, avec les zèbres et autres animaux. Elles se sont bien acclimatées.<br /> <br /> Je te conseille d'aller découvrir l'expo sur Pierre Poivre. Il faut prendre tout son temps pour lire toutes les explications !<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous
Répondre
P
Mince, j'ai cru que tu m'avais prise en photo... mes côtes sont aussi visibles depuis quelques temps et je suis du signe du lion :) :)<br /> <br /> J'ai voulu m'informer un peu plus et je suis tombée sur ceci :<br /> <br /> https://www.20minutes.fr/planete/2460463-20190226-lyon-petit-elaphode-espece-rare-france-debarque-zoo-tete-or<br /> <br /> Très intéressant ! Je ne connaissais pas cet animal.<br /> <br /> Merci pour cette belle promenade au zoo, et pas de favoritisme hein, la prochaine fois, avec le p'tit rouquin ;-)<br /> <br /> Gros bisous, chère Mathilde, et belle fête de Pâques.
Répondre
M
Et bien voilà, tu m'as évité de chercher :-)
Répondre
S
Effectivement !...même les lions c'est plus ce que c'était !!<br /> <br /> (ême très fatiguée, je n'arrive pas à être aussi efflanquée !! :) :) )<br /> <br /> Enfin Mathilde, toi qui es sensibilisée à l'Asie, tu ne connais pas l'Elaphode ...... MOI NON PLUS ! :)<br /> <br /> Mais je viens de trouver ceci <br /> <br /> https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-une-nouvelle-espece-au-zoo-du-parc-de-la-tete-d-or/
Répondre
Publicité