Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
28 mars 2019

Histoire sans paroles

J'ai pris ces photos avec mon objectif car j'avais aperçu des cygnes au loin très loin. Et de retour à la maison, en examinant ces photos j'y ai vu un autre volatile dont j'ignorais la présence. Et en refaisant défiler mes photos je me suis demandée si ça n'était pas deux cygnes en train de chasser un intrus de leur territoire...

DSC00079

DSC00084

DSC00085

DSC00087

DSC00088

Nous n'aurons pas le fin mot de l'histoire mais je suis ravie de ce zoom qui me réserve des surprises de retour chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Mathilde<br /> <br /> L'oeil ne vit pas tout forcément et en regardant les photos sur notre écran d'ordi, on a parfois d'agréables surprises :lol:<br /> <br /> Crois-tu qu'ils ne cohabitent pas tout simplement ?<br /> <br /> Tu dois te régaler avec le beau temps présent.<br /> <br /> Gros bisous d'O.
Répondre
P
Ah ouiiii ! Vive le nouvel appareil ;-)<br /> <br /> Mardi mon mari et moi nous promenions dans un parc de la ville ; deux canards pataugeaient tranquillement lorsqu'il y eut un "raffût" impressionnant : il s'agissait de deux cygnes qui ont littéralement "marché" sur l'eau, décollé puis "amerri" sur le cours d'eau, tout cela juste pour défendre "leur" territoire. J'avais mon portable en main (l'APN bien au chaud à la maison) mais j'étais tellement impressionnée que je n'ai même pas eu l'idée de prendre la photo LOL<br /> <br /> Ces promenades, même très courtes, font un bien immense ; l'air est encore très vif chez nous, mais le soleil en adoucit les effets.<br /> <br /> Bonne fin de soirée, chère Mathilde, et gros bisous.
Répondre
P
Pauvre petit héron ! ;)
Répondre
Publicité