Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
14 février 2019

Autre idée de lecture

41aYeQ7yHYL

 

John Irving : Une Prière pour Owen. C'est le choix du prénom de mon petit-fils qui m'a donné envie de relire ce roman, lu il y a longtemps.

John Irving, on aime ou on n'aime pas. Moi je n'aime que deux de ses romans, l'Hotel New Hampshire et Une Prière pour Owen. Je n'ai pas du tout accroché avec tous les autres. Dans certains je me suis ennuyée, d'autres je les ai trouvé franchement insipides. Affaire de goût, j'imagine.

Une Prière pour Owen raconte l'histoire de John Wheelwright et de son meilleur ami Owen Meany, qui grandissent ensemble dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1950-1960.

Outre Owen Meany qui est un personnage hors du commun, chaque personnage est ciselé, que ce soit la maman de John, sa grand-mère, sa cousine.... On a envie de les connaître, on aimerait qu'ils fassent partie de notre vie. Moi, je me suis plongée avec délice dans cette histoire. Et vous ? l'avez-vous lu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas lu non, et jamais rien lu de cet auteur je crois. Ou alors oublié. <br /> <br /> Mais si tu veux un conseil de lecture, récemment j'ai pris le train pour Paris, j'ai lu la moitié à l'aller, la moitié au retour, et je n'ai pas vu le temps passer. <br /> <br /> Ça s'appelle : "La tresse" de Laetitia Colombani. J'ai adoré ce livre...
Répondre
Publicité