Honte à ceux qui se trouvaient sur les Champs Elysées hier et qui nous ont donné ce spectacle affligeant !

Personnellement je n'entends pas la justification de certains puisque cette avenue était interdite de manifestation et qu'il fallait être bien naif pour ne pas se rendre compte de ce qu'il allait se passer.

Donc je dis bravo aux gilets jaunes qui sont allés manifester sur le Champ de Mars restant ainsi fidèle à leur mouvement de même que ceux qui sont restés en province pour se désolidariser des violences.

Honte à ceux qui ont été bien naïfs et honte surtout à ceux qui y sont allés en toute connaissance de cause. Les violences ne sont pas le seul fait de casseurs.

Je rappelle que nous tous allons payer pour les dégradations, ne serait-ce que par l'augmentation des cotisations des assurances. Je rappelle que de nombreux salariés vont perdre leur travail à cause des magasins dégradés. Salariés des magasins de luxe mais pas que, demandez aux livreurs de pizza et autres salariés qui vivent du tourisme.

Enfin, honte à ceux qui ont donné cette image de la France, rappellons que Paris vit du tourisme et que ces images qui ont fait le tour du monde ne seront pas une vitrine attirante pour Paris voire la France.

Je ne sais pas si, l'adrénaline étant retombée, certains sont mal à l'aise ce matin avec le recul. Je l'espère. Quoiqu'il en soit je suis attristée par ce spectacle. Je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce mouvement, je ne sais pas comment pourront se régler les problèmes de notre pays qui va mal, je ne sais pas. Je voudrais avoir la solution à tous nos problèmes mais je ne l'ai pas.  Mais je ne crois pas que de cette violence puisse ressortir quelque chose de bien.

Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.