Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
2 novembre 2018

Le Puy de Dôme et ses curiosités

Nous allons aborder maintenant, mon week-end au Puy de Dôme, week-end dont je suis revenue avec un genou en capilotade, vous connaissez la suite.... Il n'en demeure pas moins que le séjour fut riche en découvertes.

D'abord, le petit train qui vient nous chercher. Le voyage n'est pas très long, heureusement, car les sièges sont un peu tape-culs pour dire la vérité.

DSCF7759

La vue du sommet, avec différentes couleurs selon l'alternance de nuages et de ciel bleu

DSCF7766

DSCF7780

DSCF7781

Le petit train qui revient nous chercher

DSCF7843

Agréable promenade, d'autant que c'était ma première visite en Auvergne. Mais ce qui m'a le plus intéressée là-haut sur la montagne ce sont eux

DSCF7783

Des centaines de moutons, qui paissaient et paressaient dans l'herbe, dans des prés tout autour de nous, des prés qui devenaient rapidement assez abrupts pour ne pas dire de véritables à-pics. Je peux vous dire que ces bêtes ont le pied sûr et ne connaissent pas le vertige.

DSCF7784

DSCF7793

DSCF7798

DSCF7808

Certains, sans peur et sans reproche préférent se montrer aux photographes plutôt que de regarder où ils posent les pattes, au risque de débarouler au fond de la vallée !

DSCF7816

DSCF7812

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce qui t'angoisse, les volcans endormis ? Il est vrai que le paysage est assez uniforme.
Répondre
H
J'y étais en Août.Je trouve les paysages un peu angoissant!!!
Répondre
A
je ne sais pas quand tu y étais, moi c'était fin aout, un monde fou, nous avons fait demi tour<br /> <br /> biz
Répondre
P
Tes photos sont magnifiques, Mathilde ! Et ces beaux moutons... j'ai juste envie de les caresser :-)<br /> <br /> Gros bisous à toi et bonne convalescence.
Répondre
P
Une sortie qui a accéléré l'intervention !? finalement c'est pas plus mal :D <br /> <br /> L'an prochain, on y retourne, deux fois même ! plus de capilotade ! on redescend à pied, faudra juste qu'on évalue au plus juste l'heure pour la navette... sinon on sera encore obligées de trouver un chauffeur à l'improviste ;)
Répondre
A
ils ne connaissent pas le vertige mais moi oui, j'en ai même à leur place ;-)<br /> <br /> splendides photos!<br /> <br /> j'espère que les genoux reprennent de l'exercice, tout doucement?
Répondre
Publicité