Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
23 février 2017

Le "meilleur" des fautes dans les livres

Dans la série "d'énormes fautes d'orthographe dans les livres" je vous parlerai aujourd'hui du roman

A l'Orée de la Nuit de Charles Frazier

traduit de l'anglais des Etats-Unis par Brice Matthieussent.

On y trouve "pinson" écrit pinçon, pauvre bête et "anches de saxophone" écrit "hanches"

Alors, soit Monsieur Matthieussent n'est pas très fort en orthographe, soit le travail de relecture censé pallier cet inconvénient laisse fortement à désirer.

C'est un livre emprunté et les fautes avaient été relevées ce qui me prouve s'il en est besoin, que je ne suis pas la seule à être agacée. Je me sens tenue de le signaler sinon je me sentirai complice, bien malgré moi mais complice tout de même, de cette médiocrité dans laquelle on voudrait nous complaire.

Très sincèrement, le livre de Charles Frazier ne méritait pas ça.

 

thCRDOTDSX

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils pourraient se forcer à faire leur travail en "bon uniforme" tout de même !<br /> <br /> (pour bonne et due forme mais pas forcément avec un képi :) )<br /> <br /> (entendu il y a peu mais j'ai pas osé relever de peur de vexer)
Répondre
H
Trop peu de temps pour traduire, pas de relecture, je lis souvent des traductions de l'hébreu, c'est long, laborieux.
Répondre
M
Ce n'est même pas une faute de frappe, le "m" est loin du "u".<br /> <br /> Tu devrais le lui signaler, ils pourront corriger pour une prochaine édition... ou pas.
Répondre
P
J'en ai trouvé une "mignonne" dans un livre lu récemment. <br /> <br /> Elle écrit que l'homme est parti se "pouponner" au lieu de se "pomponner". <br /> <br /> Je suis en contact mail avec l'auteur que j'ai photographiée aux Quais du Polar, tu crois que je lui dis ? <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai appris aussi avec étonnement l'existence d'un film tout en fautes de grammaire. Ca doit faire mal... <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=zoWjTiDtlQg
Répondre
Publicité