Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
11 janvier 2017

Des idées de lecture

3 livres très différents les uns des autres mais 3 excellentes lectures, de celles qui vous donnent envie d'en savoir plus sur l'auteur et de lire ses autres romans s'ils existent. Enfin, perso je fonctionne ainsi.

51E0C9JEK3L

Avant d'être contraint de s'occuper de son fils, Sam Hall ne lui avait pas prêté beaucoup d'attention. Plus souvent dans les bars qu'après de sa famille, ce buveur, joueur et séducteur invétéré avait laissé à sa femme le soin d'élever seule le petit Ned. Mais désormais, il n'a plus le choix, et le voilà flanqué d'un nouvel acolyte, haut comme trois pommes, qu'il va tenter d'élever sans renier son mode de vie.

Dans ce bref résumé les mots importants sont "tenter d'élever sans renier son mode de vie". C'est autobiographique pour une bonne partie, c'est raconté de manière émouvante, tendre, drôle et réaliste. Une belle réussite.

51G1ukTLbBL

Dans un tout autre registre puisqu'on parle ici d'un polar, La Rage est une grande surprise parce que je n'avais jamais lu de polar polonais. Bien m'en a pris puisque ce héros en la personne d'un procureur courroucé, bougon et droit dans ses bottes, non seulement m'a fait passer un bon moment avec ce roman dont le thème principal est la violence faite au femmes, mais en plus m'a donné envie d'aller visiter les 11 lacs de la ville de Olsztyn.

Point important à savoir : je l'ignorais avant d'entamer cette lecture mais ce livre est le 3ème d'une trilogie. Peut-être vaut-il mieux commencer par le premier.

51VsK1--IjL

Changement d'atmosphère avec Histoire De L'oubli, une écriture thérapeutique sur le thème de la maladie d'Alzheimer. C'est un livre étrange et réaliste et je ne sais pas trop quoi en penser alors je vous laisse le choix de la découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au fait, quand tu seras en manque de livres, tu peux repasser à la maison hein ! ;)
Répondre
M
Suède, Norvège, Islande, c'est là que je trouve mes auteurs préférés.
Répondre
R
Je ne connais aucun des 3, mais pourquoi pas un polar polonais......Je suis plutôt en suède avec Jo Nesbo ces temps :-)
Répondre
E
Je ne connais que Russo également.<br /> <br /> Temps à rester au chaud, je crois que chez toi ce n'est pas mieux!!
Répondre
S
Hello Mathilde<br /> <br /> Trois pistes de lecture bien différentes, le 3e ne me tente pas du tout...<br /> <br /> Un polar polonais, pourquoi pas :lol:<br /> <br /> Bon weekend et gros bisous
Répondre
M
J'avais bien aimé 4 saisons à Mohawk, je vais tenter le polar polonais!!!
Répondre
H
je ne connais que Russo, j'ai aimé certains de ses livres mais pas tous.
Répondre
Publicité