3 livres très différents les uns des autres mais 3 excellentes lectures, de celles qui vous donnent envie d'en savoir plus sur l'auteur et de lire ses autres romans s'ils existent. Enfin, perso je fonctionne ainsi.

51E0C9JEK3L

Avant d'être contraint de s'occuper de son fils, Sam Hall ne lui avait pas prêté beaucoup d'attention. Plus souvent dans les bars qu'après de sa famille, ce buveur, joueur et séducteur invétéré avait laissé à sa femme le soin d'élever seule le petit Ned. Mais désormais, il n'a plus le choix, et le voilà flanqué d'un nouvel acolyte, haut comme trois pommes, qu'il va tenter d'élever sans renier son mode de vie.

Dans ce bref résumé les mots importants sont "tenter d'élever sans renier son mode de vie". C'est autobiographique pour une bonne partie, c'est raconté de manière émouvante, tendre, drôle et réaliste. Une belle réussite.

51G1ukTLbBL

Dans un tout autre registre puisqu'on parle ici d'un polar, La Rage est une grande surprise parce que je n'avais jamais lu de polar polonais. Bien m'en a pris puisque ce héros en la personne d'un procureur courroucé, bougon et droit dans ses bottes, non seulement m'a fait passer un bon moment avec ce roman dont le thème principal est la violence faite au femmes, mais en plus m'a donné envie d'aller visiter les 11 lacs de la ville de Olsztyn.

Point important à savoir : je l'ignorais avant d'entamer cette lecture mais ce livre est le 3ème d'une trilogie. Peut-être vaut-il mieux commencer par le premier.

51VsK1--IjL

Changement d'atmosphère avec Histoire De L'oubli, une écriture thérapeutique sur le thème de la maladie d'Alzheimer. C'est un livre étrange et réaliste et je ne sais pas trop quoi en penser alors je vous laisse le choix de la découverte.