Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
13 novembre 2016

Souvenirs, souvenirs

Non, il ne s'agira pas ici de chanson malgré le titre.

Il s'agît de souvenirs d'enfance : je reparle aujourd'hui de ce post qui date de janvier 2012 car régulièrement j'ai des commentaires sur ce sujet. Dont un, encore récemment. Parler de l'Etoile des Alpes, suscite toujours beaucoup d'intérêt en retour, en majorité parce que cela ravive des souvenirs d'enfance chez beaucoup de Rhonalpins.

Bon d'accord, je fais un peu ma feignasse en remettant un article déjà écrit mais là aussi, même pas honte. :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu ne savais pas qu'il fallait le payer on ne peut pas parler de vol, il me semble. Je te donnes l'absolution :-)
Répondre
E
Allez, j'ose avouer!!!!<br /> <br /> Dans une petite épicerie de campagne, j'ai volé un Carambar!!!!<br /> <br /> Ma mère m'avait demandé d'aller chercher du lait et je voyais les autres gosses se servir en bonbons.<br /> <br /> J'en ai pris un, sans comprendre qu'effectivement il fallait la payer à la caisse.<br /> <br /> Savon de ma mère en rentrant, obligation de retourner au magasin pour payer le bonbon et faire mes excuses à l'épicier et devant tout le monde.<br /> <br /> Je n'ai jamais recommencé, ça m'a servi de leçon!!!! J'avais 5 ans.
Répondre
P
Toujours amusant et émouvant aussi les commentaires qui débarquent sur des notes anciennes. Je suis allée lire et vu que la petite fille des gérants t'avait trouvée par hasard. Vive Internet ! :)
Répondre
M
Ce sont effectivement les commerçants qui nous servaient. Va voir le lien suivant, il y a d'autres souvenirs. http://unjourunephoto59.canalblog.com/archives/2016/11/14/34565787.html
Répondre
H
A Paris, on ne se servait pas, on allait chez le fromager chercher le lait dans des bidons en je ne sais quoi.<br /> <br /> Je n'ai jamais aimé le lait, ni l'odeur du lait.<br /> <br /> J'aime tes souvenirs.
Répondre
S
... tiens, va à la "coopée" chercher de la limonade... et ne casse pas les consignes ! :))
Répondre
P
Ah oui la COOP ! et dans le centre de la France il y avait aussi le Familistère ! et puis Spar !
Répondre
P
chez moi dans le Nord c'étaient des magasins "COOP", des coopératives ... s'étaient pas trop foulés pour le nom, l'étoile des Alpes ça avait plus d'allure ! <br /> <br /> mais comme mes parents étaient commerçants on n'allait que chez les commerçants du quartier "en retour" ...
Répondre
P
Je me souviens aussi de l'étoile des Alpes... les temps et façons de procéder ont bien changé (même pas nostalgique !).<br /> <br /> L'étoile des Alpes a disparu mais l'étoile des neiges est encore chantée partout, dans les salles de bains, dans les salles de classe (euh... pas sûr, tu t'emballes là, Praline !), dans les repas de famille :)
Répondre
Publicité