Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
2 décembre 2016

Lecture en cours

Pour combattre ma morosité j'ai eu envie de cette lecture, trouvaille de vide-grenier et choisie pour son titre.

51AQ-7CEBkL

 

J'aime beaucoup, c'est le genre de lecture qu'on a pas envie de laisser avant d'en connaître la fin. J'en ai lu la moitié et je crois bien que je vais y retourner, au détriment de mes tâches quotidiennes. Même pas honte !

Bonne journée à vous tous :-)

Edit du 1er décembre

Adrienne voulait savoir si la fin avait tenu ses promesses. Oui, je confirme. Lecture passionnante avec une héroïne tourmentée et on comprendra pourquoi à la fin. Des personnages assez atypiques, quoique pas tant que ça finalement...

Voici le résumé : Kitty attend à la sortie des classes un enfant qui ne viendra pas : son fils Henry est mort né et elle ne sera jamais l une de ces mères épanouies qu elle observe et voit en jaune . En jaune ? Pour Kitty, qui souffre de synesthésie, les émotions comme les personnes se traduisent en couleurs. Son mari et voisin de palier, James, vit dans un monde tout blanc . Son père, un peintre exubérant, baigne dans le rouge . Depuis la mort de son enfant, la jeune femme sombre doucement dans la dépression. S ur cadette de quatre frères, elle tente de reconstituer son histoire : qui était sa mère, morte dans un accident de voiture quand elle avait trois ans ? Et sa soeur aînée Dinah, qui s est enfuie avec des hippies à quinze ans et que nul n a jamais revue ?..........

Si vous le lisez, je serai ravie que vous reveniez m'en parler.

En attendant je vais lire un autre roman de Clare Morrall, j'ai choisi Folles Envolées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Mathilde<br /> <br /> Je te rajoute à ma liste de liens amis, pour mieux te suivre :wink:<br /> <br /> Je repasserai plus longuement.<br /> <br /> Pas trop le choix pour moi de m'aventurer sur le chemin de lecture perso, j'ai des lectures choisies avec mes deux Clubs de Lecture et ça me prend tout mon temps libre.<br /> <br /> J'ai entamé Demain les chats de Bernard Werner et j'aime beaucoup cette lecture qui détend. <br /> <br /> Gros bisous d'O.
Répondre
K
Le début de la présentation de ce livre faisant écho à ma propre histoire, je suis d'emblée opposée à sa lecture. Contrairement à l'héroïne, je ne cherche pas/plus à replonger dans le passé, préférant aller de l'avant avec enthousiasme. <br /> <br /> Néanmoins, ce livre doit être un bon condensé d'émotions diverses permettant d'en connaitre un peu davantage sur la nature humaine et soi-même. <br /> <br /> Bonne semaine. De lecture ou autres saines occupations. Bisouilles
Répondre
A
Le titre et la couverture me tentent mais j'ai peur que ce soit triste....
Répondre
A
tu nous raconteras?
Répondre
P
Promis noté, si tu veux l'an prochain on choisira la date de ta visite chez moi en fonction de la bourse aux jouets de l'entraide internationale. Outre les jouets bien sûr, il y a des centaines de livres, de toutes sortes. 1€ les 5 ! C'était le week-end dernier, j'ai pensé trop tard ;)
Répondre
E
Bouquin/thé/biscuits, en voilà une bonne recette!<br /> <br /> Suis attirée par le dernier Joncour, mais pas encore convaincue.<br /> <br /> Vais attendre encore un peu!
Répondre
A
Tu as bien raison ! Je vais moi faire un cake aux fruits confits pour chasser mon spleen !
Répondre
P
* avoir (et non avec...)
Répondre
P
Bien d'accord avec toi ! La lecture fait un bien fou ! Il n'y a vraiment pas de quoi avec honte ; en plus, tu ne trouveras pas de remède plus naturel que celui-ci ; et la posologie est libre ;-)<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, bon courage et paisible dimanche à toi.
Répondre
Publicité