Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
26 septembre 2016

Gentille ou inconsciente

C'est une histoire vraie, je vous la résume en deux mots :

deux soeurs dans une voiture, celle qui conduit est alcoolisée.... accident, pas accrochage, ACCIDENT, et là, la soeur passagère endosse le rôle de conductrice à la place de celle qui était bourrée.

Ce qui m'a profondément gênée dans cette histoire c'est la réaction des personnes qui en ont parlé :

Ben dis donc elle est gentille sa soeur !

Ouais, elle est même trop gentille !

Et le tout à l'avenant...

Suis-je la seule à penser que ces deux filles, qui visiblement n'ont pas grand-chose dans la tronche, sont dangereuses ?

Suis-je la seule à penser que, la prochaine fois, ce ne sera pas une voiture vide en stationnement plus un trottoir qu'elle va heurter avant de faire un tonneau, mais un véhicule avec une famille à l'intérieur qu'elle va blesser ou tuer ?

Suis-je la seule à penser que c'est inquiétant de trouver cette fille gentille ? Et je ne parle même pas de l'autre....

 

C'était mon interrogation du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello Ma-Thilde, me voilà rentrée du sud.<br /> <br /> Les deux soeurs sont complètement inconscientes, dangereuses et répréhensibles. Malheureusement on voit des trucs horribles sur les routes, mon fils en a fait les frais il n'y a pas longtemps, je te raconterai de vive voix, c'est trop long ici. La voiture est devenue une arme...<br /> <br /> Bisettes
Répondre
R
La première réflexion est vraiment, comment peut on laisser conduire une personne alcoolisée ou monter dans une voiture avec un conducteur alcoolisé, c'est de l'inconscience..... <br /> <br /> Après, en plus, endosser la responsabilité, je ne pense pas que c'est de la gentillesse, mais plutôt un manque d'intelligence flagrant...... <br /> <br /> Tous les jours je suis étonnée de ce que les gens ont à la place des neurones....
Répondre
M
Bienvenue sur mon blog ! Merci d'être passée, à bientôt sûrement :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'appelle Pattenrond de part la position de ses pattes quand il se replie sur lui-même et trône comme un roi.
Répondre
S
Et mille caresses à Pattenron ou Pattenrond ! Faut-il un "d" ? :wink:
Répondre
S
Hello Mathilde<br /> <br /> <br /> <br /> C'est étrange cette rencontre entre nos blogs...<br /> <br /> J'ai fait un tour rapide sur tes derniers billets et je me suis régalée et bien amusée avec ta collection de Heidi car je possédais ces livres, petite.<br /> <br /> Pour l'histoire des deux soeurs de ce billet, la soeur qui n'avait pas bu et qui a "repris" le volant après l'accident s'est peut-être culpabilisée d'avoir laissé sa soeur conduire ?<br /> <br /> Tout est bien qui finit bien, mais elles ont évité une catastrophe, comme tu le dis.<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
M
doublement stupide : pourquoi, si l'une était alcoolisée et l'autre pas, n'ont elles pas échangé leur rôle tout de suite, au moment de monter en voiture ? La gentillesse confine parfois à la bêtise, l'une n'est pas loin de l'autre (dans ma belle famille, "gentil" est plus une injure qu'un compliment)
Répondre
H
Non, tu n'es pas la seule, je me demande si la morale a encore cours.
Répondre
K
Comportement tout aussi imbécile que celui d'un blogueur qui prend des photos en conduisant et que ses lecteurs félicitent pour ses images insolites. <br /> <br /> Je n'en dis pas plus car je risque d'être extrêmement méchante à l'égard de ces "confards" que je n'espère jamais croiser sur ma route !
Répondre
A
C'est d'une grande tristesse !<br /> <br /> La sœur se fait complice d'une femme potentiellement passible de lourdes sanctions pénales… s'il y avait eu des blessés : 5 ans d'emprisonnement, amende de 75 000 euros. Retrait du permis, immobilisation du véhicule.<br /> <br /> mais non ! Je suppose que tout le monde a bien rigolé et qu'on en parle un peu partout… comme d'un exploit…<br /> <br /> lamentable !
Répondre
E
Pour moi, le reflet d'une société qui va de plus en plus mal. Le comportement derrière un volant correspond hélas à l'incivilité, à l’inconscience et à l’égoïsme qui deviennent quotidiennes.
Répondre
M
@ toutes : je ne les connais pas donc je ne sais pas la suite de l'histoire. Mais je voulais exprimer mon ressenti car j'ai été sidérée d'entendre ces femmes en parler avec une telle absence de réalisme.
Répondre
A
je comprends ton questionnement (ce serait un bel exemple pour ma rubrique "stupeur et tremblements" ;-))<br /> <br /> ta question en entraîne d'autres: celle qui n'a pas bu, elle avait le permis, puisqu'elle endosse la responsabilité, alors pourquoi n'a-t-elle pas pris le volant dès le départ?<br /> <br /> et si elle se montre si "gentille", est-ce parce que l'autre a de quoi exercer une forte pression sur elle, chantage affectif, solidarité familiale, que sais-je?<br /> <br /> et comment réagissent-elles, après coup? est-ce qu'elles en rient comme d'une bonne blague ou est-ce qu'elles en tirent une leçon?
Répondre
P
L'histoire me hérisse et je ne ferai qu'un seul commentaire : la passagère n'était ni gentille, ni inconsciente ; j'en veux pour preuve le fait qu'elle a endossé le rôle du conducteur... elle savait donc très bien ce qu'elle faisait.<br /> <br /> Par ailleurs, les jeunes majeurs, qui se disent "adultes", "intelligents" et croient tout savoir, une fois placés devant leurs responsabilités.......<br /> <br /> Histoire vraie édifiante qui méritait d'être partagée.<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, et belle fin de journée à toi ;-)
Répondre
S
Je pense que si d'autres personnes avaient été impliquées dans l'accident avec dégâts corporels ( voire plus) la "gentille" ne l'aurait peut être pas été autant avec sa sœur étant donné les conséquences :-/ <br /> <br /> Une chose à espérer : que ce petit tonneau leur ait servi de leçon.<br /> <br /> Hélas les erreurs de jeunesse font nombre !
Répondre
P
déjà, si tu es consciente de la gravité de la situation, tu ne laisses pas conduire quelqu'un d'alcoolisé, tu prends direct le volant à condition d'être clean toi même ... donc si elle laisse conduire quelqu'un d'éméché c'est qu'elle banalise et que ça ne les gênera ni l'une ni l'autre de récidiver ! oui elles sont dangereuses... pas trop parce qu'elle essaie "d'arranger le coup" pour sa soeur, mais surtout parce qu'elle n'a pas conscience de la gravité et qu'elles seront prêtes à recommencer ! vaut mieux pas se trouver dans la même rue qu'elles quand elles conduisent !
Répondre
Publicité