Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
8 août 2016

Eté tranquille

Juillet est passé tranquillement, j'ai récupéré de la fatigue de ma cure, j'ai profité de la piscine quasiment tous les jours. En été, j'ai pour habitude de me lever tôt et d'être très active le matin, l'après-midi étant consacré à des activités pouvant être faites à l'ombre sur ma terrasse, par exemple des recherches en ligne pour ma généalogie.

Août sera aussi tranquille, une rando avec une copinaute il y a deux jours, un resto avec une autre prévu dans quelques jours, un apéro par-ci par-là, tout va bien. J'apprécie les villes au mois d'août, elles sont vides. Ce matin mon programme a été de faire un tour au marché sur les quais de Saône puis un tour chez les bouquinistes toujours sur les mêmes quais. Je n'ai pas rapporté de livres, dommage, mais j'ai fait provision de fruits de saison et de rattes.

Comme vous voyez rien de transcendant, mais ça convient à mon envie du moment. Curieusement je pars sans mon appareil photo ou, si je l'emporte, je ne le sors même pas du sac. Donc, pas de photos à vous montrer sauf le chat écrasé par la chaleur qui cherche à capter un semblant de frais par tous les pores de ses coussinets.

DSCF1682

 

Je vais rester en mode vacances tant que la météo le permettra

5klflfbv

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Nous aussi on est un peu écrasé par les chaleurs, surtout les minus....<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, ben la vie comme tous les jours, puisque je travaille. Lorsque tout le monde sera rentré de vacances, c'est moi qui partirai :-)
Répondre
E
Pas ou peu d'été ici. Donc démoralisant.<br /> <br /> Peux tu me dire ce que sont des rattes?<br /> <br /> Au mois d'Août, la France a gardé ses habitudes. Tout s'endort.Et j'aime pas, na.
Répondre
H
Je fais la même chose dans mon coin, Paris m'appartient et j'en profite.
Répondre
P
la photo de chat était de circonstance, c'était la journée internationale des chats hier !
Répondre
S
aujourd'hui dans le beaujolais il fait même un peu frisquet... lyon est en travaux l'enfer pour y venir... avec théo fermé...mais quand même lyon est en mode vacances, les rues sont agréables...
Répondre
K
Après le départ de mes quatorze vacanciers (un record dû sans doute au mauvais temps dans le Norrrrd....à prononcer avec l'accent de feu Galabru) je vais savourer aussi la quiétude. De temps en temps, je m'évade vers d'autres contrées, visiter des amis chez qui on refait le monde autour d'une bonne table. <br /> <br /> Ca n'a peut être rien de transcendant pour un bourlingueur mais c'est amplement suffisant pour profiter de la vie estivale. <br /> <br /> Néanmoins, dès que je le pourrai de nouveau, j'aérerai mes valises sous d'autres latitudes. Après la rentrée. Quand tout le monde aura repris le travail. <br /> <br /> Ma dernière nièce fait comme ton chat, elle s'étale sur le carrelage à la recherche du frais. Il n'y a que comme ça qu'elle peut s'endormir. <br /> <br /> Bisouilles
Répondre
M
C'est cela même, marché quai des Célestins, juste avant les bouquinistes :-)
Répondre
A
acheter des fruits et légumes quai des Célestins?<br /> <br /> c'est ce que j'aurais fait aussi si on avait été en location plutôt qu'à l'hôtel :-)
Répondre
Publicité