Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
29 juillet 2016

Idée de lecture

d-un-silence-a-l-autre-tomes-1-2-3-ebook

Dans le Québec des années 30, deux sœurs, Florence et Andréanne, vont se partager les faveurs du même homme, avant qu’un terrible secret ne les éloigne l’une de l’autre. Quatre générations vont porter le poids de leurs silences, de leurs non-dits... Sauront-elles se retrouver ? Le pardon aura-t-il une place dans cette famille déchirée ? Micheline Duff n’a pas son pareil pour explorer les tourments de l'âme... et les trois tomes de cette grande saga familiale, inspirée d’un fait réel, sont exceptionnellement réunis en un seul volume.

J'ai trouvé ce livre dans un vide-grenier. Le quatrième de couverture me laissait hésitante et puis, j'ai vu que l'auteur est canadienne. Puisqu'on peut écrire n'importe quoi comme on veut, je choisis de garder mes valeurs et d'écrire un auteur canadienne. Les auteurs canadiens sont souvent favorisés dans mes lectures car j'aime leur façon de s'exprimer. Et, bien m'en a pris de dépenser un euro pour ce livre car c'est une petite merveille de lecture.

Pas spécialement épais, ce livre trompe son monde car les pages sont fines et quand j'ai vérifié le nombre de pages .... un pavé de 930 pages, je n'en croyais pas mes yeux ! Un régal que cette histoire ! C'est une histoire de familles, de femmes, de filles mais aussi de pères, de fils, de frères etc... Un régal, je vous dis !

Merci à Micheline Duff !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis à la tête d'une pile de livres impressionnante, je note pour plus tard.<br /> <br /> On trouve des brouilleurs de téléphone portable pour 30€, je crois que je vais investir, je ne sais pas si ça fonctionne.
Répondre
A
je note !
Répondre
O
Moi aussi j'adore les auteurs canadiens, j'ai adoré ce livre.
Répondre
Publicité