Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
6 juillet 2016

HELP

Mon laurier-rose a une maladie !! Je viens juste de m'en apercevoir !! trop occupée à compter les fruits de mon figuier sans doute !

logo_anime

Les feuilles sont gluantes et brillantes comme si elles étaient mouillées et des bestioles sont en train de prendre possession de la plante

Regardez cette horreur :

DSCF1605

DSCF1607

Quelqu'un peut me dire que faire ? Si vous avez des lauriers, vous avez déjà eu ce genre de choses ? Oh my god !

Il ne manquerait plus qu'il contamine mon magnifique figuier qui, si, si, je vous assure, à un troisième fruit qui pointe son nez !

La preuve en image, ouvrez grand vos yeux :

DSCF1611

C'est pas de tout repos le métier de jardinier, me d'mande si je suis bien douée pour ça finalement. Et vous ne me contredirez pas lorsque vous aurez vu l'allure de mon wegelia et ses 4 bouts de fleurs :

DSCF1613

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'arrive après tout le monde, et oui savon noir :-)<br /> <br /> j'étais moi aussi occupée à compter mes figues mais le compteur reste sur zéro ;-)<br /> <br /> l'année prochaine, peut-être!
Répondre
R
Oh c'est horrible ces machins, beurk.... pauvre plante.... je ne saurai pas quoi mettre..... :-(
Répondre
A
Ce sont des sortes d'acariens et ce que tu vois de gluant, c'est leur miellat. J'en ai certaines années sur les lauriers quand il fait très chaud. Pour les enlever, je les douche au jet, mais le savon noir dilué est très bien, le principe, c'est de les engluer et asphyxier. Bon courage !
Répondre
P
Quand je vois des bêtes aussi monstrueuses je fais une photo (en fermant les yeux pour ne pas les voir), j'imprime et je file à la jardinerie pour avoir des conseils. <br /> <br /> Tiens nous au courant, d'accord ?
Répondre
P
j'ai eu le même genre sur mon camélia, et comme dit plus haut j'ai pulvérisé de l'eau avec du savon noir, et tout le monde est parti !
Répondre
S
OUUUUUUH LA LA !! ..... appelle le 18 ! <br /> <br /> Je suggère aussi le savon noir mais il me semble que les feuilles de laurier n'apprécient pas et virent au noir... d'où le sécateur universel que je recommande (éliminer les bouts de tiges trop infestées). C'est radical mais ça repousse, demande à mon Végélia et à mon figuier ! :))
Répondre
P
Un peu d'eau de javel.... non j'déconne, ça c'est pour faire crever en plein :D<br /> <br /> T'es sûre que le rouquin lève pas la patte sur tes maaaaagnifiques plantations ? hihi !<br /> <br /> Bisettes
Répondre
P
A défaut de pouvoir te conseiller, je te souhaite bon courage pour soigner tes malades :)<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde.
Répondre
A
je suis d'avis comme manou du savon noir<br /> <br /> je fais ça sur les rosiers
Répondre
M
Pulvérise de l'eau mélangé avec du savon (Marseille ou liquide vaisselle ) ça marche bien.... Bon courage jardinière en herbe !
Répondre
E
Bah oui mais Madame s'en va en cure, et laisse ses plantes toutes seules. Donc voilà le résultat!!!!
Répondre
Publicité