Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
19 mars 2016

Mon pain du jour

DSCF0493

DSCF0499

DSCF0502

 

Pas trop mal réussi ce pain je dois avouer ! Bon d'accord, un peu brûlé sur le dessus. Et pour l'avoir goûté je confirme il n'est pas mauvais. J'ai pourtant une boulangerie à 200 m de chez moi mais j'aime bien le faire moi-même. Je peux modifier les ingrédients :déjà, je n'y mets pas de sucre et peu de sel. Et j'aime tester de nouvelles farines, par exemple dans celui-ci j'ai rajouté de la farine d'épeautre. Dans le dernier pain j'avais mis une cuillerée de son d'avoine.

Je vous souhaite un excellent samedi et j'envoie du soleil à celles et ceux qui n'en ont pas :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ton pain du jour me fait très envie :-)
Répondre
A
la semaine prochaine je vais avoir du temps et si tu donnais la recette
Répondre
A
bien tentant !
Répondre
E
Il est chouette ton pain! moi et la pâte levée sommes fâchées.<br /> <br /> Quand les enfants étaient petits je faisais pain/yaourts/fromage blanc/ glace maison et sans oublier les légumes du jardin.<br /> <br /> Là je deviens paresseuse!!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup le seigle dans le pain. Et ton pain noir je crois en avoir vu en Hollande. <br /> <br /> Tout ça me fait penser à l'expression "manger d'abord son pain blanc..."
Répondre
P
En fait mon pain préféré je ne le trouve nulle part à Lyon, c'est un pain de seigle très noir, compact mais moelleux, que je mangeais quand j'étais petite en Lorraine. Mais même là bas il fallait aller en Allemagne pour en trouver. Alors si un jour je trouve le courage de faire du pain, ce sera au seigle. :)
Répondre
P
Appétissant ! C'est tentant. :)
Répondre
P
mon père (et avant lui mon grand-père) a été boulanger toute sa vie et je ne l'ai jamais vu mettre de sucre dans le pain "normal" ... moi aussi je fais parfois du pain, mais juste "pour le fun"...pour me souvenir de l'odeur du pain qui cuit, des craquements du pain qui sort du four....
Répondre
S
Ta mie me plaît bien et la croûte est fine !<br /> <br /> J'ai arrêté ma fabrication de pain après plusieurs essais infructueux... pour un peu j'aurais dû m'équiper d'une scie (j'ai pas osé dire tronçonneuse) pour faire des tranches. :)<br /> <br /> -----> trop d'eau ? levage (et descente :( ) de la pâte ? four trop chaud ?... et manque de patience surtout !<br /> <br /> Tu donnes des cours ?
Répondre
A
la mie a l'air parfaite!<br /> <br /> je vais d'ailleurs faire du pain demain moi aussi, alors que j'ai d'excellentes boulangeries à proximité ;-)
Répondre
P
Bien appétissant, mais non il n'est pas brûlé sur le dessus, il est cuit à point. <br /> <br /> Bisettes ensoleillées ici aussi.
Répondre
Publicité