Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
8 mars 2016

Les plantes carnivores

Je vous le confirme, ceci n'est pas une plante carnivore, mais c'est un arbre que j'ai trouvé très esthétique, même ainsi dans sa grande nudité et je lui ai fait l'honneur d'une photo.

 

DSCF0272

 

DSCF0270

et pour celles et ceux qui veulent plus de détails

DSCF0273

J'ai ensuite visité la serre des plantes carnivores, je vous mets quelques photos, franchement je ne suis pas fan même si, même si, je me suis surprise à apprécier ma visite. Mais bon, je n'y passerai pas des heures non plus hein, pour tout vous dire j'avais un peu la pétoche. De quoi, je ne sais pas, peut-être qu'une plante m'attrape insidieusement dans ses grandes griffes.

 

DSCF0278

 

DSCF0285

 

DSCF0287

 

DSCF0292

 

DSCF0296

Et pour finir, une curiosité bien dans le ton des plantes carnivores...

DSCF0299

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est tortueux mais esthétique néanmoins. A suivre pour voir son feuillage...
Répondre
P
il doit avoir des pensées bien tortueuses cet arbre ! <br /> <br /> les carnivores....bof... je préfère les végétariennes ! :D
Répondre
P
Ce saule (première photo) n'a-t-il pas des feuilles de même allure, "bouclées" :-) ?<br /> <br /> La Nature est merveilleuse ; mais cela ne m'empêche pas d'avoir une préférence, et de loin, pour les zoos...<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, et beau dimanche à toi.
Répondre
R
Ca c'est un endroit qui me plairait beaucoup à visiter.... j'adore les plantes, même si certaines ne sont franchement pas jolies... :-)
Répondre
E
Je n'aime pas les plantes carnivores, et suis assez nulle en botanique. Au point d'avoir confondu le thym et la lavande pour mettre dans une blanquette. Mais elle n'était quand même pas fleurie!<br /> <br /> Ton Styph bidule truc est mignon, j'aime!
Répondre
S
l'avantage des plantes carnivores c'est qu'elles sont sous serres et que dans une serre à cette saison c'est trop top!!!
Répondre
P
La pétoche, j'aurais voulu voir ça :D C'est quand même drôlement joli, c'est toujours au parc ?<br /> <br /> Bisettes
Répondre
P
C'est le même arbre que j'aime tant, "mon" arbre du jardin de la Bonne Maison... <br /> <br /> Sophora japonica pendula, elle a marqué chez elle. <br /> <br /> Les fleurs sont impressionnantes, et le dernier truc trop bizarre. C'est quoi ?
Répondre
Publicité