Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
17 mars 2016

Les gros chats

Mon idylle avec l'écureuil des poubelles ayant tourné court, je me suis dirigée vers la ménagerie et par chance monsieur lion et madame lionne étaient à l'extérieur et disposés à se laisser photographier.

Toutefois la lionne s'étant montrée un peu insaisissable, elle aura droit à une deuxième chance la prochaine fois.

DSCF0323

DSCF0324

 Son compagnon s'est montré plus accomodant envers mon objectif, je dirais presque qu'il m'a fait partager son quotidien.

DSCF0328

DSCF0330

DSCF0333

DSCF0335

DSCF0336

DSCF0338

DSCF0339

DSCF0340

 

DSCF0337

DSCF0342

 

Vous l'aurez compris, j'adore aller passer du temps avec ces animaux, je les trouve reposants. Ils se moquent éperduement du réchaufement climatique (ils s'adaptent), des caprices de la météo (il fait froid ? ils ne sortent pas, il fait chaud ? ils se tiennent à l'ombre), de la parité (chez eux on gagne sa place au mérite). J'en passe et des meilleures ! Oui je sais je suis désabusée et je supporte de moins en moins les imbéciles, les valeurs actuelles ne sont pas les miennes. Mais rassurez-vous mon moral est au top et ma vie est belle. Cependant je ne peux pas m'empêcher de penser que nos ancêtres, ceux d'il y a environ 5 générations, ceux qui vivaient dans les années 1789 et bien ceux-là je crois qu'ils se retournent dans leurs tombes en voyant ce que nous sommes devenus et comment on se laisse manger la laine sur le dos. Et ce qui m'attriste, c'est de savoir qu'il ne servirait à rien de vouloir se montrer dignes d'eux parce que ... c'est trop tard !

C'était ma pensée du jour :-)

67257da4e323ec64acdcb5atl1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah, Mathilde, je me suis régalée en lisant ton texte et tous les commentaires : tout est dit ! Mais je crois que la génération de nos parents se retourne aussi déjà dans leur tombe... Il faut prendre garde à ne pas se retirer du contact avec autrui, ce serait une erreur lourde de conséquences.<br /> <br /> Tes photos sont superbes ; tu as vraiment montré le comportement de ce gros matou. C'est trop drôle : les attitudes sont identiques à celles de nos minous... en fait ce doit être un chat qui a avalé une potion magique :)<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, et bel après-midi... au zoo
Répondre
R
Ta pensée du jour me plaît bien et c'est vrai que nos animaux, heureusement, sont là et nous montrent que la vie n'est pas forcément ce que nous, humains, nous nous imaginons.... <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes photos :-)
Répondre
A
Je suis comme toi : les animaux me reposent des ... hommes...
Répondre
K
Au moins dans les zoos ils ne risquent pas de se faire tirer dessus par des chasseurs qui s'exhibent ensuite sur les réseaux sociaux avec leurs trophées. Il vaut mieux qu'ils se fassent tirer le portrait par Mathilde pour finir aussi sur les réseaux sociaux mais en bien meilleure forme. <br /> <br /> J'ai une véritable passion pour ces animaux et il me tarde de repartir dans la savane africaine. En attendant, je contemple ces félins dans les parcs animaliers (je préfère cette appellation à zoo) comme toi Mathilde. <br /> <br /> Pour le reste.... on comprendra pourquoi je préfère passer du temps en compagnie des animaux sauvages. J'ai beaucoup plus de patience et d'indulgence à leur égard car j'apprends toujours plus à leur contact qu'à celui de mes CONgénères. Ils se moquent des apparences, du paraitre, de l'argent, de la politique, de la météo, de la chanson et tutti quanti. Et puis la solidarité chez eux n'a rien de la culture bobo, elle relève d'une authentique vie de groupe avec ses règles et ses codes que chaque individu respecte. Il en va de leur survie. <br /> <br /> Bisouilles et pattes de velours
Répondre
M
Muahaha !! Ma fille est comme toi ! moi, je fais la maligne mais je suis en étage donc la question ne se pose pas pour mon chat :-)<br /> <br /> Pour le zoo, je ne sais pas si c'est triste ou pas. Moi j'ai grand plaisir à aller les visiter.
Répondre
P
ils sont superbes, mais je trouve que c'est triste des animaux enfermés... ( dit celle qui ne veut pas laisser sortir de son jardin ses petits chats de peur qu'ils ne se fassent écraser .... :P)
Répondre
S
Euh oui ! ... la loi de la jungle quoi ! sauf qu'ils sont en captivité les pÔvres !! <br /> <br /> Un petit bémol cependant sur "la parité au mérite" : je ne suis pas sûre qu'en 1789 les femmes ne nous auraient pas regardées avec beaucoup d'espoir et d'envie...( les pÔvres elles aussi !)<br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'il est beau ! (je le dis tout bas sinon il va prendre la grosse tête)<br /> <br /> Crois-tu qu'il passe l'aspirateur ? :)
Répondre
E
Photos excellentes!!!!! ça ronronne ces choses là?<br /> <br /> et tu as fait un câlin aux gros minous?
Répondre
Publicité