Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
16 janvier 2016

Petits pains

tout chauds, à peine sortis du four.

petits pains

Pour ceux que cela intéresse, voici la recette :

200 g de farine

140 cc de lait

20 g de sucre

20 g de beurre

3 g de levure

sel

Mettre la levure au fond du bol

rajouter farine, beurre, sel, sucre et le lait en dernier.

Pétrir, (au robot en ce qui me concerne)

Attendre une demi-heure et repétrir 2 mn

Diviser en 8

Déposer sur une feuille de papier sulfurisé puis sur la plaque du four.

Recouvrir d'un film transparent et mettre au réfrigérateur toute la nuit.

Au matin, car ce sont des petits pains pour le petit déjeûner, mettre au four, après préchauffage, à 180° pendant 20 à 30 mn.

On peut jouer sur la quantité de sucre, perso j'en ai mis juste une petite pincée car ces petits pains vont m'éviter de sortir chercher du pain ce week-end. Et en y réfléchissant, on peut même faire l'impasse sur le sucre, ce que je ferai à la prochaine fournée.

Bon week-end !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je sais, besoin de coup de pied au derrière ou alors d'un traitement miracle pour soigner l'arthrose...
Répondre
F
Excellente idée pour se réchauffer le corps et le cœur alors qu'une bise aigre se ligue au ciel gris pour attrister la ville, que le Rhône roule des eaux troubles et que la Saône déborde sur ses quais. Mais ton message date du 16 janvier...
Répondre
A
juste une question, ta levure c'est de la levure de boulanger ou en sachet ?<br /> <br /> bon hibernation bises
Répondre
E
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh t'es perdue? t'est malade? tu boudes??????????????????????????????????????
Répondre
R
Alors j'ai pris la recette, j'ai essayé et... j'ai aimé :-)
Répondre
A
et voilà, je les fais ce matin et j'ai tellement confiance dans ta recette que j'ai doublé les proportions :-)<br /> <br /> merci!
Répondre
E
J'ai aussi une recette de petits pains ,à la place du lait je mets du fromage blanc ,de l 'huile à la place du beurre et ils sont très bons
Répondre
K
Jésus ! Marie ! Voila que tu te mets à multiplier les pains ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai investi dans un multicuiseur qui peut servir à faire du pain. Je garde donc la recette sous le coude même si je ne mange plus de ce pain là ;-) <br /> <br /> Bisouilles
Répondre
E
sans sucre et sans lait (de l'eau pour moi), ce qui permet de les manger avec tout.<br /> <br /> t'as mangé 8 petits pains? ça va, tu ne t'es pas étouffée????
Répondre
R
alors ça c'est parfait, merci pour la recette :-)
Répondre
S
Et avec des raisins secs ?... ou des pépites de chocolat... ou des morceaux de pralines ?... ce doit être bon pour remédier à une flemmingite (épidémie sur la région lyonnaise ces jours ci ?) doublée d'une sinistrose, non ?<br /> <br /> ;) :)
Répondre
P
Madame prévoit neige et verglas qui l'empêcheraient de sortir :D <br /> <br /> Blague à part, c'est simple et bon... comme un petit pain tout chaud.<br /> <br /> Bisettes de neige, là ça tombe bien.
Répondre
A
extra! pour moi aussi ce sera sans sucre :-)<br /> <br /> je suppose qu'il vaut mieux que le lait soit tiède?
Répondre
P
j'adore le pain maison, je ne suis pas fille de boulanger pour rien, mais je ne supporte pas le gluten et je sais que si je boulange, je ne résiste pas et j'en mange .... et après aÎe aïe aïe .....
Répondre
A
Hum, ils sont bien jolis, ça me tente!!! Et je suis certaine qu'ils doivent bien se conserver, je vais essayer!
Répondre
Publicité