Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
2 janvier 2016

Idée de lecture

 

CVT_Les-interessants_3482

Les intéressants de Meg Wolitzer dont voici le résumé :

En 1974, Julie passe son été à Spirit-in-the-Wood, une colonie de vacances. Elle y rencontre un groupe de cinq adolescents qui se sont baptisés les «Intéressants» : Ethan, un surdoué des films d'animation ; Goodman et sa soeur Ash, jeunes New-Yorkais bien nés ; Jonah, le fils d'une célèbre chanteuse folk, icône de la contre-culture, et enfin Cathy qui rêve de devenir danseuse. Le roman suit leur vie pendant quarante ans.
Ethan épousera Ash. Ensemble, ils connaîtront la réussite et les drames. Goodman devra faire face à la justice. Jonah se détournera de la musique. Et Julie ? Julie se cherchera pendant de longues années et racontera leur histoire à tous.

Perso, j'ai beaucoup aimé. C'est peut-être parce que j'ai retrouvé un peu de moi dans ce livre. Et il semble que tout un chacun puisse y retrouver un peu de lui, si j'en crois les divers avis que j'aie lus. Quoi qu'il en soit, il n'est pas question ici de nostalgie mais de vie et de choix, de la vie que nous apporte nos choix, des choix que la vie nous pousse à faire, etc... C'est un long récit comme la littérature américaine nous en fournit souvent, on parle ici d'une période qui s'étend sur 40 ans et je peux vous dire qu'on regrette de devoir fermer le livre à la fin.

Alors, vous aimerez peut-être vous aussi...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne année ma belle, la santé avant tout ! Bisettes, à bientôt.
Répondre
P
bonne année Mathilde ! j'ai une pile de livres en attente...
Répondre
E
Belle année à toi Dame Mathilde! et merci pour ce partage.<br /> <br /> En ce moment j'essaie de lire des livres humoristiques sur ma tablette.<br /> <br /> Envie de rire et de sourire un peu....
Répondre
Publicité