Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
14 décembre 2015

Le quartier de la Confluence

Symbole de l’ancienne ville de Lyon avec ses abattoirs, ses prisons, son port industriel, ses usines, et la pollution qui accompagne le tout, le quartier de la Confluence est désormais la figure de proue du renouveau urbanistique et écologique de l’ancienne capitale des Gaules. Situé entre Rhône et Saône, au sud de la presqu'île, son programme de réhabilitation s'est articulé autour de projets de logements, de bureaux et de loisirs.

Je ne peux rien dire du centre commercial, étant moyennement intéressée par ces temples de la consommation. En revanche j'ai bien aimé l'éco-quartier, le bassin nautique et la promenade en bord de Saône, d'autant que j'ai découvert le site par une belle journée d'automne avec une magnifique lumière en ce 11 novembre.
La preuve en photos
confluence 1

confluence 2

confluence 3

confluence 4

confluence 5

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Lyon est une ville que je dois vraiment visiter une fois.....
Répondre
S
En effet, sur toutes tes photos il y a un très bel éclairage, la seconde photo fait penser à un tableau d'impressionniste.<br /> <br /> Bravo pour cette série
Répondre
A
je crois que je vais visiter Lyon l'été prochain, finalement :-)
Répondre
P
Tes photos sont belles, j'adore les reflets.<br /> <br /> Bisettes ensoleillées.
Répondre
P
Il y a de chouettes photos à faire à Confluence pour les amateurs de graphisme et d'architecture. Et toi tu as joliment tiré parti des reflets.
Répondre
Publicité