Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
19 novembre 2015

Rando avec Praline

Le brouillard ne nous a pas découragées, nous pensions même le dépasser rapidement en nous élevant vers le sommet, à la force de nos gambettes, l'élévation je précise, mais ce jour-là le brouillard ne s'est pas vraiment levé, ou alors par petites zones. Mais il en fallait plus pour nous décourager et au final ce fut une agréable randonnée avec, vous le verrez, une drôle de rencontre.

Le départ : vous noterez que nous étions susceptibles d'être vues à la fois par le gibier et par les chasseurs. Précaution bien inutile à mon avis car nos rires résonnants avaient fait fuir les uns et les autres depuis belle lurette.

rando praline

Chevaux dans la brume

rando praline 2

rando praline 3

A la pause casse-croûte, une trouée dans le brouillard nous permet d'apercevoir le Rhône qui sinue en contrebas.

rando praline 4

rando praline 5

Le brouillard laisse la place au soleil et je suis au bord du précipice

rando praline 6

Et soudain... au détour d'une masure.... une rencontre totalement inattendue ! enfin pour moi car Praline et l'animal se connaissaient déjà, je l'ai su plus tard...

Cette pauvre bête était un peu sale, le poil clairsemé et rare qu'elle devait peut-être à sa vieillesse ne la mettait pas en valeur mais je l'ai cependant photographiée car elle a fait l'effort de sortir de sa bauge pour venir nous saluer. Et toute peine méritant salaire, nous lui avons donné un gâteau.

praline 6

rando praline 7

Quant à la vache aussi vindicative qu'un taureau, vous n'en verrez aucune photo, la peur m'ayant oté toute velleité d'immortaliser ce moment d'effroi.

Et nous sommes redescendues, fatiguées mais heureuses, dans la brume de la vallée.

rando praline 8

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça, c'est du cochon bio !!
Répondre
E
Sympa et heureux semblet t il ce cochon , s'ils pouvaient tous être comme çà ; belle promenade et courageuse , en effet vous êtes réalistes avec les gilets<br /> <br /> <br /> <br /> svp mangeons moins de viande et celle d'animaux grandis dans un bien-être suffisant
Répondre
P
oh la... moi je suis pétocharde et quand je ne vois pas autour j'ai la trouille !!!!! vous êtes courageuses ! la prochaine fois donne un biscuit pour moi à Peggy-la-cochonne, elle a une bonne frimousse !
Répondre
T
C'est à Praline que la brave bête adressait son beau sourire ? Elle a bien mérité le gâteau que vous lui avez donné.<br /> <br /> Je ne suis pas surprise et il me semble les entendre vos rires, j'en ai connu lors d'une promenade avec Praline...des qui..nous ont forcé à une halte/pipi... hi hi...<br /> <br /> Belle photos du Rhône dans la brume.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
R
Trop joli, mais alors quel brouillard !! :-)
Répondre
M
Il est vrai que les accidents de chasse, (ou pour parler franchement les chasseurs qui tirent avant de vérifier sur quoi) sont en très nette augmentation.<br /> <br /> Merci de ta visite Elyane :-)
Répondre
E
belle promenade !les bâtons étaient indispensables vu la montée et le gilet aussi .Mieux vaut être prudentes
Répondre
E
Et bien quelle aventure!!!!! La marche plus la rigolade, rien de mieux pour se changer les idées!!!!<br /> <br /> Elle a fait quoi la vache pour que tu sois ainsi effrayée???
Répondre
P
Magnifique reportage pour le Progrès de Lyon :)<br /> <br /> La "pauvre bête" a englouti ton biscuit en moins de deux, ce qu'elle voulait surtout, c'est... un bisou de Mathilde... si si, je l'avais prévenue de ta visite mais le toiletteur de groin était en grève :D <br /> <br /> C'était sympa on a bien rigolé... comme toujours ;) <br /> <br /> Bisettes
Répondre
Publicité