Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
21 octobre 2015

La ville d'Ômihachiman au Japon...

C'est la ville où vit désormais la  I...  Family qui y a acheté une maison à rénover.

Pour l'histoire c'est une petite ville de l'époque Edo (1603-1867) à une demi-heure environ de Kyôto en train express, à l'est de l'immense lac Biwa. Elle compte 82 449 habitants, enfin maintenant il y en a 4 de plus.

La I... Family vit dans une zone pavillonnaire mais le centre ancien de la ville est une vraie merveille avec ses vieux quartiers à l'atmosphère pleine de charme et de poésie, souvent choisis pour y tourner des films historiques.

Quelques images :

OMIHACHIMAN

OMI2

OMI3

 

OMI4

OMI5

 

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dis donc, j'aime beaucoup ça :-)
Répondre
K
Je viens d'aller regarder sur la carte et j'en ai profité pour voir le paysage. Ca a l'air effectivement très joli comme coin. <br /> <br /> De toute manière, je suis séduite par ce pays depuis longtemps alors....<br /> <br /> J'attends de voir la suite.<br /> <br /> Bisouilles
Répondre
M
En zone urbaine, doit pas y en avoir des masses.
Répondre
E
Non genre gnégnés ou reptiles!!!!
Répondre
M
Tu veux dire des canards et autres volatiles ? Je n'en ai pas vu ce qui ne signifie nullement qu'il n'y en ai pas :-)
Répondre
E
C'est très très très joli!!!!! Ils doivent y être bien!!!!<br /> <br /> Y'a pas de bébêtes dans le coin????
Répondre
Publicité