Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
3 octobre 2015

Transports en grève

Mon atelier photo du mercredi a été annulé pour cause de grève des transports (grève des transports étant synonyme de "tout le monde prend sa voiture" donc... il vaut mieux rester chez soi si l'on n'est pas dans l'obligation d'aller quelque part). J'ai donc mon après-midi de libre et il fait un temps magnifique alors je décide d'aller au parc. Je décide d'abord d'y aller à pied mais je m'aperçois très vite que ma ligne de bus n'est pas impactée par la grève, de plus , cerise sur le gâteau, tout le monde a pris ses précautions pour les déplacements et du coup les bus sont quasi vides. Parfait !

Je tombe dès mon arrivée sur une drôle de bestiole

parc

 

avec de drôles de pattes à l'arrière

parc2

et de non moins drôles de pattes à l'avant

parc 4

Bizarre autant qu'étrange

 

Mon but était de faire des photos d'oiseaux en vol, histoire de m'entraîner un peu. Ben j'vous l'dis moi, c'est pas gagné ! Le temps que moi je sois prête, eux ils sont loins ! J'en ai tout de même eu quelques uns mais de très loin et à travers les barreaux d'une grille, pffff !

parc 5

Je ferai mieux la prochaine fois, c'est promis.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mouais .... de l'art !!??<br /> <br /> et en tapant "une aubergine au parc..." t'es pas tombée sur la moussaka du restaurant du parc ?? :) :)
Répondre
K
J'ai trouvé en tapant "sculpture aubergine Lyon"
Répondre
_
Mathilde, tu habites à Lyon?
Répondre
K
Une recherche rapide m'a appris qu'il s'agit d'une sculpture de Darren Bader pour la 13ème biennale d'art contemporain de Lyon. Faut aimer, ça me laisse totalement indifférente. Rectification : je trouve que c'est une pollution visuelle. Mais je n'y entends rien dans l'art contemporain. <br /> <br /> Pour la photographie des oiseaux en plein vol, c'est davantage mon domaine. Si c'était facile, il n'y aurait pas besoin d'atelier pour apprendre ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ils ne pensent certainement pas aux mêmes choses que nous.... nous n'avons pas les mêmes valeurs :-)
Répondre
_
Ah ouais, quand même .... Je me demande à quoi pensent les gens qui décorent les espaces publics!!!!
Répondre
E
Nous avons ce genre d'horreur en pleine ville et pour 6 mois!<br /> <br /> Bon pour les oiseaux, je te donne un truc: faut pas chanter quand tu approches, sans quoi c'est normal qu'ils s'envolent!!!!<br /> <br /> OK, je sors!!!
Répondre
R
A moins que tu voles aussi, en volant tu peux peut être les suivre :-)<br /> <br /> Dis, c'est quoi cet animal, c'est une sculpture??
Répondre
A
je crois que le coin de nature serait plus joli sans cette aubergine, mais soit ;-)<br /> <br /> (les oiseaux en plein vol, je n'essaie même pas, j'ai déjà du mal à ne pas faire 'flou' et 'bougé' avec un sujet immobile ;-))
Répondre
Publicité