Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
12 septembre 2015

Et alors ?

Je suis de retour depuis un certain temps déjà, mais ... pas envie de venir écrire, d'aller lire chez les autres (ou alors en diagonale) ni de laisser des commentaires.

A mon retour, j'ai été frappée de plein fouet par ce matraquage des médias, tous autant qu'ils sont. Par ces façons de penser à notre place, de nous dire quand il faut rire et surtout actuellement, quand il faut pleurer. Je m'estime encore capable de penser par moi-même.

Ce côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ça me gonfle. On est dans le monde des bisounours ou bien ? Moi je vois plutôt une Europe complètement submergée et j'aimerais penser qu'elle maîtrise la situation mais je n'en suis pas sûre.

Et pendant ce temps, notre pays continue de s'enfoncer dans le marasme. Certains vont payer moins d'impôts mais TOUS nous allons payer de nouvelles taxes.

J'ai appris que les gens du voyage avaient frappé fort, mais bon, ils ont eu gain de cause (en quoi est-ce surprenant ?) et plus personne n'en parle. D'ailleurs de quoi pourrait-on parler ? du montant des dégâts ? de qui va les payer ces dégâts ?

Le monde de l'agriculture a t'il eu gain de cause, lui ?

J'aurais aimé prévenir les marines américains du Thalys, avant qu'on les décore, que la légion d'honneur ne vaut plus rien depuis belle lurette, vu qu'on la donne à tout le monde et à n'importe qui. Ils méritaient mieux je crois.

Désabusée je suis, et désabusée je reste jour après jour. N'allez pas croire que je suis au bord de la dépression, loin de là. Mais depuis que notre pays est en crise, je me suis d'abord inquiétée de voir que les mesures pour nous sortir de là n'étaient pas prises. Et à l'heure où je vous parle, je suis très inquiète pour l'avenir de mon pays, livré à des incompétents notoires.

 

thSYHJJQCZ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis dans ma campagne avec un superbe soleil<br /> <br /> je me fais un thé dans une belle tasse bleu .........<br /> <br /> bises
Répondre
E
Dame Mathilde hibernerait elle?
Répondre
O
Je suis tout à fais d'accord avec vous.
Répondre
A
hello mathilde,<br /> <br /> contente de te savoir de retour<br /> <br /> c'est marrant enfin, pas trop, je pense comme toi et pourtant je suis pas dans le même pays, je pense surtout que c'est toute l'europe qui est en crise.<br /> <br /> pas de soleil içi, mais de la pluie <br /> <br /> bises a bientôt
Répondre
P
ben oui.... <br /> <br /> quel que soit la couleur politique ce qui est le plus important c'est de s'en mettre le plus possible dans les poches et dans les poches des copains ! <br /> <br /> quand je vois ce qu'on prépare pour les fonctionnaires "de base" ( hôpitaux, écoles...) qui sont pourtant indispensables à la santé et l'éducation, en supprimant des congés des primes, et des postes , et qu'on accepte toujours de payer grassement ad vitam aeternam un nombre impressionnnat de sénateurs même pas obligés de siéger ! envie de vomir ...
Répondre
R
Je ne suis pas seulement inquiète pour l'avenir de mon pays, mais pour l'avenir du monde entier.<br /> <br /> La merde est vraiment partout et actuellement je m'estime heureuse et favorisée par rapport à d'autres qui n'ont vraiment rien ou si peu. <br /> <br /> Ce ne sont pas les médias qui nous racontent du crac, mais ce sont les politicards qui cachent la merde aux chats.<br /> <br /> Je m'excuse, mais vous en France, vous n'êtes vraiment pas gâtés de ce côté là, en commençant par votre président.....
Répondre
P
Ton coup de gueule est légitime et je le partage... mais que faire ?<br /> <br /> Je suis heureuse de lire que ta petite famille va bien, j'ai bien pensé à toi, à eux, ces derniers jours.<br /> <br /> Je pars lundi aprèm pour la Tarentaise ;)<br /> <br /> Bisettes et à bientôt
Répondre
S
je te rejoint: les incompétents notoires se multiplient.... je suis inquiète de me dire: mais bon sang qui en 2017? mais qui??<br /> <br /> lorsque j'entends mes enfants se projeter dans leur avenir hors de France, cela me fait mal pour la fille d'immigré qui je suis... et en plus je ne sais pas si l'herbe est si verte ailleurs.... et en plus aujourd'hui c'est le déluge difficile de mettre le nez dehors alors tri et rangement... pffff...
Répondre
G
On est en plein bourrage de crânes...L'Europe fait partie des pays les plus riches du monde et "le marasme" est complètement fabriqué ! Je reviens du supermarché et j'ai vu ce que les gens mettent dans leurs caddies : de la merde industrielle très chère. Ca veut donc dire qu'ils sont riches ! En tout cas, plus riches que les gens qui risquent leur vie pour fuir la guerre, les dictateurs, la misère (la vraie, celle où l'on n'a rien à manger). Nous sommes des nantis et on a juste peur de perdre ce que l'on a et surtout on veut pas partager notre richesse qui est le fruit du pillage des matières premières de l'Afrique, des pays que nous avons colonisés...On ferait mieux de défendre nos acquis sociaux plutôt que de se retourner contre les plus pauvres que nous. L'état de crise arrange bien les multinationales, les capitalistes qui nous mettent au chômage pour faire travailler les adultes et les enfants en Chine, au Bangladesh, en Afrique, voire en Pologne, Roumanie, etc. Et nous, on achète les produits qu'ils fabriquent et dont on n'a pas forcément besoin.<br /> <br /> Penser par soi-même ? On ne pense pas tout seul...Faut surtout bien s'informer (et pas sur TF1 !).
Répondre
A
j'ai l'impression qu'on est toutes plutôt d'accord, ici ;-)<br /> <br /> hé oui, pensons par nous-mêmes...<br /> <br /> bon retour!
Répondre
K
Il y a eu des dégâts au Japon ces derniers jours. J'espère que ta petite famille va bien. Pour le reste, je n'ai rien à dire de plus que ce que tu as déjà écrit. Tout comme toi, je n'aime pas être manipulée. <br /> <br /> Je te souhaite un bon We. Le mien se passera à l'abri des orages, en tous genres. Bisouilles
Répondre
A
Je ne crois pas qu'être désabusée est péjoratif ou négatif, bien au contraire ! C'est être lucide et voir les choses telles qu'elles sont réellement et surtout ne pas être dupe! De toutes façons, les infos actuellement sont beaucoup trop rapides, une chose chasse l'autre et nous n'avons plus ni le temps ni le recul pour avoir une quelconque objectivité sur des sujets pourtant graves.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, la crise est en France depuis octobre 2008 et tu remarqueras qu'il n'y a pas un seul jour où les médias emploient ce terme " c'est la crise "; voilà bien le paradoxe humain d'avoir conscience d'une chose et de ne rien faire concrètement pour tenter de le résoudre! À part brasser du vent, bien sûr !
Répondre
P
Coucou Mathilde,<br /> <br /> Bien vu, bien dit ! Je refuse qu'on m'impose des idées : je ne suis pas un mouton et je suis assez grande pour tirer les conclusions de ce que j'entends et observe. Je te comprends...<br /> <br /> Je te souhaite un paisible week-end et te fais de gros bisous.<br /> <br /> Il me reste à poster "mon message du samedi soir" et programmer un billet pour lundi, puis je me mettrai un peu en pause, j'en ai bien besoin.
Répondre
E
Bien plaisir que:<br /> <br /> - tu sois rentrée<br /> <br /> - de lire tes lignes <br /> <br /> je pense comme toi.<br /> <br /> Les médias, je m'en occupe plus.<br /> <br /> Penser par soi même n'est plus d'actualité.<br /> <br /> La pensée unique est installée.<br /> <br /> Robotisés, lobotomisés.
Répondre
Publicité