Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
12 juin 2015

Lecture

Si vous cherchez une bonne lecture, vous pouvez choisir sans hésitation, LES ENFANTS DE L'ARCHE de Martine Marie Muller.

Les enfants de l'arche

D'origine alsacienne et béarnaise, Martine Marie Muller est professeur de lettres dans un lycée de la région parisienne. Elle a notamment publié, aux Éditions Robert Laffont, La Porte, L'Homme de la frontière, Quai des Amériques, Les Enfants de l'Arche et « La trilogie des servantes » (Mademoiselle des palissages, La Servante de Monsieur Vincent et La Servante noire).

" Rouen, au début des années 196o. Le détective privé Antoine Désombières, ancien résistant, mène une existence chaotique jusqu'au jour où deux hommes viennent le trouver pour lui confier une singulière mission : retrouver la trace de la famille Ozanne, qui les a tour à tour recueillis en 1944 et leur a ainsi sauvé la vie. Dans le sillon de l'Arche, la péniche à bord de laquelle vivaient les Ozanne, Désombières mène l'enquête. Aurore, Cornélie, Sauveur, Balthazar, Elémir, Sixtine... Il parvient à reconstituer un à un le destin de chacun des six enfants de Jouvence Ozanne et à rassembler le clan. Ne manque que Jouvence pour compléter ce puzzle. Désombières a l'intime conviction que cette femme solaire, mère Courage et résistante, disparue dans des conditions restées inexpliquées, est toujours en vie. En retrouvant Jouvence, il est persuadé qu'il réussira à percer le mystère des enfants de l'Arche.   

C'est un régal, une lecture agréable avec des personnages dignes d'intérêt. Un auteur que je ne connaissais pas mais je vais de ce pas réserver d'autres romans pour voir s'ils sont aussi bons. Celui-ci m'a emballée et je n'hésite pas à vous le recommander, vous ne serez pas déçus.

livre_059

      

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci, je suis en train de le lire
Répondre
P
Un grand merci, chère Mathilde, je suis toujours à l'affût d'infos comme celles-ci ;-) Là tu m'as mise en appétit, vraiment !<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine à toi.
Répondre
Publicité