Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
20 avril 2015

Chorale enfantine

Chorale dans la cour de l'école près de chez moi, je suppose qu'il s'agît de la préparation d'une fête destinée aux parents car j'ai aussi entendu les petits de maternelle qui répètaient à l'intérieur, fenêtres ouvertes.

Mais ce qui me frappe dans ce tableau, c'est l'absence de couleur dans les tenues vestimentaires. Je m'étais déjà fait cette remarque lorsque parents et enfants attendent sur le parvis l'ouverture des portes. En regardant tout ce petit monde qui piétine dans un joyeux tohu-bohu, les uns impatients d'entrer, les autres impatients de courir vaquer à leurs occupations. Et pas une seule note de couleur dans tout cela ! Un reflet de la tristesse des gens ?

cour école 1

cour école 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca me fait penser que ce matin, chez l'audioprothésiste, je demandais pourquoi il y avait des prothèses de couleur rouge. Je pensais que c'était pour que les personnes malvoyantes puissent mieux les repérer. Le professionnel m'a dit que ça répondait au désir de couleurs vives chez les enfants. <br /> <br /> Voila, c'était ma petite histoire du jour.
Répondre
K
Tu peux toujours proposer de leur tricoter des pulls bariolés pour que l'ensemble de la chorale forme un arc-en-chœur. ;-) <br /> <br /> Bisouilles
Répondre
P
Le chant n'est-il pas sensé donner de la couleur ? :)<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, et bonne fin de soirée.
Répondre
E
J'ai vu hier une jolie demoiselle toute de rose et de mauve vêtue.<br /> <br /> Je crois que chez les petits il y a plus de couleurs.<br /> <br /> Plus tard, ils semblent se calquer sur les grands!!
Répondre
A
c'est que les étalages, l'hiver, font la loi vestimentaire en gris, marine et brun ;-)<br /> <br /> et que peu de gens "osent" la couleur...
Répondre
Publicité