Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
9 avril 2015

Pas facile, tout ça !

Préparer le placement en EHPAD d'une personne proche, ça prend du temps... et de l'énergie. Surtout qu'à 97 ans elle rue dans les brancards en affirmant qu'elle peut se débrouiller toute seule. Une chute avec fracture de l'humérus et, le lendemain de sa rentrée de l'hôpital, une deuxième chute... c'est sûrement pour revoir les pompiers :-)

Mais je ne vous oublie pas. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Plein de courage pour ce moment pas évident à vivre!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
De douces pensées pour toi...dans ces moments pas faciles..plein de courage et de force. Bisous .isa
Répondre
S
... a voté !!... et vote encore
Répondre
A
je suis aussi passé par là<br /> <br /> courage<br /> <br /> bises
Répondre
R
Ahlàlà, le placement de personnes âgées en maison de retraite, quel horreur..... sans nomme la culpabilité qui va avec ça pour les placeurs, la prise de conscience de la perte d'autonomie est terrible et surtout très difficile à voir pour la personne soignée...
Répondre
A
aucune idée de ce que c'est qu'un EPHAD mais je peux deviner ;-)<br /> <br /> et je crois que ça peut faire aussi peur à 97 ans qu'à 57... rares sont ceux qui vont de gaieté de coeur en maison de retraite...<br /> <br /> bon courage!
Répondre
P
J'ai pensé à toi ces jours-ci... dur dur...<br /> <br /> La maman de mon gendre connaît ce problème en ce moment, avec sa belle mère. Elle est en structure depuis une semaine et ça ne va pas tout seul...<br /> <br /> On est parfois obligés de passer outre les désirs de la personne mais il n'y a pas le choix. Faire au mieux...<br /> <br /> Courage Ma-Thilde, bisettes.
Répondre
E
Je suis en plein dedans...........
Répondre
P
ça doit être douloureux d'accepter que le corps nous "lâche" car dans la tête on doit toujours se sentir plus jeune ...
Répondre
P
Pas simple du tout en effet ...<br /> <br /> Faut dire que les personnes âgées ont du mal à demander et accepter l'aide d'une tierce personne. J'ai régulièrement pris des risques, et une fois que j'ai fait ce que je voulais faire, je me dis : bon sang, cela s'est encore une fois bien passé, va falloir que j'arrête ces bêtises.<br /> <br /> En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et de ... patience !<br /> <br /> Gros bisous, Mathilde, et bonne fin de soirée.
Répondre
Publicité