Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
20 décembre 2014

La tartiflette

Tout le monde connait la tartiflette, tout le monde sait ce que c'est même si on n'en a jamais mangé.

Les ingrédients de base en sont : le reblochon, les lardons, les pommes de terre et l'oignon. Et ça, tout le monde ne le sait pas. J'en veux pour preuve ce que j'ai vu dans une grande surface : un "fromage à tartiflette" Si, si, je vous jure que ça existe, je l'ai vu de mes yeux !

A part une invention pour les touristes, je ne vois pas ce que ça peut être. Quelle hérésie !!!

Alors je rappelle que le fromage à tartiflette s'appelle le reblochon et si on veut vous faire croire autre chose ben on vous raconte des conneries.

 

C'était mon message du jour

 

thR5W4IVX0

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors moi je met les deux, crème et vin blanc après sieste ou ballade pas d'alternative possible sous peine de comas....
Répondre
C
Marketing quand tu nous tiens ...<br /> <br /> de toute façon c'est bien meilleur avec du morbier !<br /> <br /> ou pour les intolérantes au lait de vache il y a la chevriflette (goûtée dans un restaurant de montagne), la même mais avec du fromage de chèvre ...
Répondre
K
Reblochon ou pas....je n'aime pas du tout manger la tartiflette (mal de bide assuré) <br /> <br /> Fondue, raclette....même punition ! <br /> <br /> Parait que je ne supporterais plus les laitages autres que ceux de brebis et de chèvres... :roll:<br /> <br /> Bisouilles
Répondre
P
Me demande ce que c'est en vrai, le "fromage pour tartiflette". C'est sans doute tout bêtement du reblochon, mais c'est fait pour des gens qui ne connaissent pas. Et quand ils voient le mot "tartiflette" sur le fromage, ça leur donne peut être envie de faire ce plat ? Bref ça doit être bien étudié tout ça. :)
Répondre
E
J'en ai vu aussi! La mienne est au reblochon mais un qui se sauve tout seul ici et bien on en trouve pas!!!! Je ne vais quand même pas la faire au Maroilles (quoi que....)!!!!
Répondre
P
Voilà, il fallait mettre les choses au point, non mais ! :)<br /> <br /> Tu as oublié la crème fraîche... mais moi, comme je trouve que c'est bien assez gras comme ça, je mets plutôt un peu de vin blanc... de Savoie bien sûr ! <br /> <br /> Bisettes
Répondre
P
ET bien mûr le reblochon, de préférence !!
Répondre
A
absolument, Mathilde, défendons l'authenticité des vraies valeurs :-)<br /> <br /> bon week-end!
Répondre
Publicité