Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
11 décembre 2014

Kimono

La série que je vous propose aujourd'hui date d'une douzaine d'années, et je vous demande votre indulgence car ce sont des photos de photos.

Ces photos ont été prises dans un atelier qui fabrique et vend des kimonos. J'ai eu l'insigne honneur de me voir prêter un kimono pour une journée. Je parle d'insigne honneur car ces magnifiques pièces sont très très chères et l'amie japonaise qui m'a organisé cette journée mérite toute ma reconnaissance pour avoir permis ce moment exceptionnel.

Sachez que pour revêtir un kimono il faut beaucoup de temps tellement il y a de nombreuses pièces à assembler et revêtir. Le hasard fait que sur les photos on ne voit qu'une personne qui me vêt mais en réalité elles étaient deux.

Je me suis prêtée au jeu, lever les bras, me tourner, arrêter de respirer.... Voici le résultat final

Bien évidemment ainsi vêtue et chaussée il ne faut pas songer à faire de grandes enjambées, sous peine de perdre toute crédibilité en s'étalant par terre.

001

 

 

 

 

002

003

004

005

006

007

008

009

010

 

013

 

 

014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Déshabillez moi.... oui mais pas tout de suite... pas trop vite... pfiou les hommes là-bas ils doivent avoir de la patience !<br /> <br /> T'es toute mimi ! <br /> <br /> Bisettes
Répondre
E
Ce kimono est de toute beauté!!! Et la Dame qui le porte semble l'être également!
Répondre
M
Les photos de mes photos ne sont pas de très bonne qualité mais les photos numériques ont été perdues au fil des changements d'ordinateurs.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
K
Effectivement c'est un immense privilège que d'avoir porté un tel kimono. Très beau et dont les couleurs semblent bien t'aller. <br /> <br /> Je vois que tu portes aussi des tabis et zoris aux pieds ;-) <br /> <br /> Tu as l'art de porter l'éventail avec grâce en plus. Et j'aime bien le sac assorti à la couleur jaune de l'intérieur des manches du kimono. Mazette, t'es coquette ! <br /> <br /> Bisouilles
Répondre
Publicité