Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
27 octobre 2014

Le Japon en vrac

Enfin, je voulais dire photos en vrac !

vrac

vrac1

japon magasin

japon plat poisson

 

Désolée de ne pas pouvoir vous montrer les kimonos portés par leurs propriétaires, anonymat oblige.

kimono

 

 

 

 Je ne connaissais pas ces sirops français

sirop

 

Les pizza étaient excellentes et permettent de retrouver les saveurs auxquelles nous sommes plus habitués même si la nourrirure japonaises est excellente et particulièrement saine.

sirop2

 

 

Ce bingo était organisé dans un grand magasin, nous y sommes allés en nombre car ma petite-fille louchait sur un des lots. Elle l'a raté de peu mais savoir perdre fait aussi partie de l'apprentissage de la vie.

bingo1

bingo

 

 Porte-bonheur

porte bonheur 2

porte bonheur

porte bonheur3

et temples

temple encens 2

temple encens

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pareil chez nous.Mélange d'allemand, de français et d'anglais et comme chez toi tout le monde s'y retrouve.<br /> <br /> Merci pour ce voyage!!!
Répondre
M
J'ai un peu de vocabulaire, je connais les formules de politesse ce qui me semble la moindre des choses quand on va dans un pays. Mais je n'ai jamais eu envie d'apprendre la langue. Nous parlons anglais avec mon gendre qui ne parle pas français.<br /> <br /> Quand nous sommes tous ensemble on parle français, japonais et anglais selon qui s'adresse à qui et je peux te garantir que tout le monde s'y retrouve et que la conversation est la même que si on parlait tous la même langue.
Répondre
S
j'aime bien tes photos, comme tu le sais peut être j'ai une petite nièce qui a vécu au japon et qui ne rêve que d'y retourner... en ce moment elle est en fac et travaille dur dur le japonais pour pouvoir repartir alors qu'elle maîtrise la langue parfaitement déjà ! et toi tu parles japonais?
Répondre
K
Je lorgne en bavant sur le plateau de poisson cru. <br /> <br /> J'admire les kimonos.<br /> <br /> Le Japon est décidément un pays vraiment pas comme les autres et qui me séduit beaucoup. <br /> <br /> Merci pour toutes ces photos. Ca change de ce que l'on voit habituellement sur les blogs.
Répondre
P
C'est vraiment sympa de se dépayser ainsi grâce à toi ! Merci pour le voyage. :)
Répondre
P
Merci, Mathilde, pour ce merveilleux voyage que tu nous as offert. J'avoue avoir les genoux... en vrac ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit à toi.
Répondre
Publicité