Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
6 septembre 2014

Le jardin japonais

 

Le typhon qui précédait mon arrivée au Japon est passé un peu plus vite que prévu donc mon vol n'a pas été impacté. C'était parfait.

Celui que j'ai subi pendant mon séjour était un typhon sans vent.  Pluie uniquement mais alors pas des gouttelettes hein ?! de véritables trombes. Bon l'avantage quand il pleut c'est qu'il ne fait que 28°.

Je plaisante parce que lorsqu'on est dans une zone ne craignant pas les inondations ben on attend que ça passe et pis c'est tout. Mais j'ai vu aux infos que des coulées de boues avaient détruit des maisons entières. On voyait bien à l'écran la montagne et les 3 coulées parties du même endroit mais qui avaient pu se frayer chacune un passage différent, faisant de nombreuses victimes et  d'importants dégâts en trois endroits au lieu d'un seul. Quand je suis partie il y avait 54 victimes mais, malgré les efforts des secouristes, de nombreuses décombres n'avaient pas encore été déblayés donc malheureusement on peut penser que le nombre des victimes a augmenté depuis. C'est toujours triste de voir des survivants réfugiés à l'abri, entourés de leurs maigres possessions et endurant patiemment ce mauvais coup du sort.

Les conditions climatiques sont difficiles un peu partout dans le monde alors voici un peu de douceur dans ce monde de brutes.

 

japon1

japon2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le Japon, ce doit être le dépaysement ultime! langue inconnue, une culture et une gastronomie si différentes de la nôtre...
Répondre
M
Non, non, rassure-toi ! Mais je suis sans arrêt par monts et par vaux alors... encore un peu de patience.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
K
Tu n'as pas ramené que deux photos ?<br /> <br /> Je suppose que tu reprends tes marques et te remets de tes émotions tout doucement. <br /> <br /> Bisouilles
Répondre
M
@ vous toutes : quand on parle du Japon les mots qui reviennent sont souvent les mêmes : reposant, sérénité...<br /> <br /> Et, croyez moi, on apprécie de ne pas voir des m.... de chiens sur les trottoirs ou Belphégor à chaque coin de rue. C'est bien reposant.<br /> <br /> Bisettes à toutes
Répondre
A
c'est vrai ces jardins sont très beaux<br /> <br /> il en dégage une certaine sérénité
Répondre
K
Voila qui est un véritable dépaysement. C'est un choc culturel pour les latins indisciplinés que nous sommes d'être confrontés à la philosophie de vie nipponne. C'est un pays qui m'attire depuis longtemps. Une amie en revient. Elle a adapté son séjour en fonction des typhons. <br /> <br /> J'aime les jardins japonais, l'atmosphère particulière qui s'en dégage. Voir tes photos suffisent à m'apaiser l'esprit.<br /> <br /> Bisouilles
Répondre
E
Ce jardin est très beau, même si je n'ai pas d'attirance pour l'Asie!!!
Répondre
P
Coucou !<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ton passage sur mon blog ;-)<br /> <br /> Ton billet m'a beaucoup intéressée, mais affligée : on constate une fois de plus que ce sont très souvent les mêmes qui perdent le peu dont ils disposent. C'est d'une tristesse absolue. Nous ferions bien de prendre en exemple leur sérénité... <br /> <br /> Quant au beau jardin dont tu nous donnes un aperçu, je crois que je m'y sentirais bien : un livre ou une broderie. Il ne me faut pas plus pour être contente :)<br /> <br /> Gros bisous à toi.
Répondre
Publicité