Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
18 mai 2014

La chapelle St Sixte

Après 3 jours passés à lézarder sur une chaise longue, avec pour seul exercice tremper les pieds dans la piscine et lever le coude pour l'apéro, l'envie est venue de faire un peu de tourisme.

Surtout pas aux Baux de Provence, site magnifique mais malheureusement victime de son succès !! Mais une visite à la chapelle St Sixte s'imposait. Cette chapelle rurale, située à Eygalières, est un modèle d'art roman provencal.

102chapelle

106chapelle

108chapelle

109chapelle

Que ce dimanche vous soit doux et agréable, et surtout ensoleillé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le soleil est revenu dans le nord<br /> <br /> mais hélas pas de petit déjeuner dehors, et pas d'apéros le soir<br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
Les églises et chapelles sont bien souvent fermées et c'est bien dommage.<br /> <br /> J'aime beaucoup le roman, bien plus doux que le gothique que nous avons dans le Nord.....
Répondre
K
Eygalières compte parmi ses habitants de nombreux artistes. Comme toute la région d'ailleurs qui, il faut le reconnaitre, est superbe. Au Paradou comme à Saint Rémy. Les Baux valent le détour, j'y ai séjourné durant trois jours en moyenne saison. Le soir, quand les nombreux visiteurs sont partis, le village retrouve sa tranquillité. Je garde un joli souvenir d'un dîner romantique en terrasse et d'une promenade divine au clair de lune sur les remparts. <br /> <br /> Bon dimanche. Et des bises :-)
Répondre
P
J'étais en train de me dire "tiens donc elle a fait un détour par le Vatican".... ah mais non c'est pas la même :lol:<br /> <br /> Bisettes chaudes et ensoleillées
Répondre
S
Les baux.. Je rêve d'y aller ... Si j'y vais sur je ferais le détour vers cette chapelle qui me tente bien...
Répondre
S
Les Baux : faut y aller en Novembre (un jour de vent à décorner les boeufs) je t'assure que c'est peinard ... les carrières sont à voir !<br /> <br /> La Chapelle St Sixte est en effet très authentique.<br /> <br /> merci d'avoir ramené le soleil ! ;)
Répondre
Publicité