Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
2 mars 2014

HELP !!!

Je voudrais réaliser ce joli petit modèle de chez Sandrine et Cie mais les explications sont données en 2 et 4 ans. Je voudrais le faire en 10 ans et je fais appel aux tricoteuses qui passeront par là. Enfin j'espère :-)

Je sais qu'il est possible de convertir un 4 ans en 10 ans et j'ai même entendu parler d'une règle de trois pour ce faire. Alors si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant...

robe by sandrineetcie

Toute aide sera plus que bienvenue !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors le tricot est aux oubliettes???
Répondre
K
Bon sinon, à part ça ? Youhou ?!!! <br /> <br /> Tu ne t'es pas fait harakiri avec une aiguille à tricoter quand même ?
Répondre
M
J'utilise un tableau avec les mesures en cm et prends celles du 10 ans. Ensuite je fais un échantillon et je n'ai plus qu'à faire une règle de 3 . Bon courage. Si tu n'y arrives pas, envoie moi les explications du 4 ans et les mesures de la demoiselle et je le calculerai pour toi.
Répondre
K
1- je ne tricote pas, c'est suffisamment galère avec mes mains sans les équiper d'aiguilles.... :roll: <br /> <br /> 2- je n'ai que des neveux pour cette tranche d'âge, des nains et des échalas. Pas franchement des modèles rêvés pour se fier aux tailles.<br /> <br /> 3- pourquoi ne poserais-tu pas la question directement à Sandrine and Co, par mail ? Qui ne tente rien... <br /> <br /> ;-) <br /> <br /> Bises en pleine forme
Répondre
M
J'espérais qu'une blogeuse me dise "j'ai fait ce modèle en 10 ans je te file mes mesures" :-)
Répondre
A
en effet, comme dit Santoline, on utilise la règle de trois pour convertir exactement les mesures après avoir fait un échantillon, ça ne marche pas pour les tailles, sauf si tu connais les mensurations exactes nécessaires.<br /> <br /> Jolie petite robe, je comprends que tu aies envie de la réaliser!
Répondre
M
Tu as bien fait de retenter ! Merci pour ces infos :-)<br /> <br /> Bisettes pluvieuses
Répondre
K
Mon commentaire est évidemment passé dans les indésirables, étant donné que je donnais trois liens.
Répondre
S
Ouahhhh qu'elle est mignonne !<br /> <br /> La règle de 3 s'applique lorsqu'on fait un échantillon (carré de 10cm) et qu'on connait les mensurations de la taille voulue.<br /> <br /> Je ne sais pas si la différence entre les tailles est toujours proportionnelle ??? il y a moins d'écart entre 8 et 10 que 2 et 4 (ans) <br /> <br /> Moi je préfère me guider directement sur un vêtement du destinataire mais c'est parfois difficile de reproduire le motif en changeant le nombre de mailles.<br /> <br /> Si tu as une réponse de pro, je suis preneuse car je bidouille et défais jusqu'à ce que ça marche, sinon je simplifie.
Répondre
E
Je connais deux tricoteuses et crocheteuses averties, je t'envoie leur site
Répondre
Publicité