Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
6 janvier 2014

Si tu existes ailleurs Thierry Cohen

C'est un livre étrange et extrêmement dérangeant !!

« Tu vas mourir du coeur en même temps que cinq autres personnes ».

Telle est l'étrange phrase que prononce Anna, la nièce de Noam Beaumont, alors qu'ils jouent ensemble. Une phrase étrange dans la bouche d'une enfant de 3 ans. Terrible, incongrue et effrayante    pour ce célibataire de 35 ans obnubilé par son travail, obsédé par la mort, sujet à des angoisses dont il ne sait si elles relèvent d'une crise de la quarantaine précoce ou du drame vécu lorsque lui-même était enfant.
    Dès lors, Noam est obnubilé par une seule question : quand mourra-t-il ?

si_tu_existes_ailleurs

 

Je ne vous en dirai pas plus. Tout simplement parce que je ne sais pas quoi en penser et je ne sais pas si j'ai aimé ou pas...

livre_059

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Brrrrr avant même de le lire, les mots que tu en dis ne m'attirent pas vers cette lecture ! déjà que j'angoisse parfois toute seule le soir.... (ben oui, on dirait pas hein ! :) )<br /> <br /> Bisettes matinales
Répondre
Publicité