Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
17 décembre 2013

Meilleur choix de lecture

Celui-ci rehausse le niveau, c'est un véritable régal.

51M2oSQxTzL__

Les filles de l'ouragan de Joyce Mainard. Je vous mets juste le début du quatrième de couverture :

Elles sont nées le même jour, dans le même hôpital, dans des familles on ne peut plus différentes. Ruth est une artiste, une romantique, avec une vie imaginative riche et passionnée. Dana est une scientifique, une réaliste, qui ne croit que ce qu’elle voit, entend ou touche.
Et pourtant ces deux femmes si dissemblables se battent de la même manière pour exister dans un monde auquel elles ne se sentent pas vraiment appartenir.
Situé dans le New Hampshire rural et raconté alternativement par Ruth et Dana, ce récit suit les itinéraires personnels de deux « soeurs de naissance », des années 1950 à aujourd’hui.

Si vous en avez l'occasion, lisez-le. Vous ne serez pas déçus de cette histoire émouvante et dont je ne vous parlerai pas plus car je l'ai déjà dit ici, je ne lis jamais les résumés pour garder le plaisir de la découverte.

Les Echos   , le 23 avril 2012

Chronique familiale toute de passions enfouies ou éclatantes, « Les Filles de l'ouragan » dresse aussi le portrait de l'Amérique, rurale et rude, où la vie est rythmée par le cycle des saisons et la force des éléments.

L'express   , le 21 février 2012

C'est plus d'un demi-siècle de l'histoire d'une Amérique méconnue, des moeurs singulières, des secrets bien gardés que retrace cette saga ambitieuse au style sobre et au ton juste.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Mathilde,<br /> <br /> Mon regard avait déjà été attiré par ce livre, je finirai par me laisser tenter :)<br /> <br /> Gros bisous et bon après-midi.
Répondre
Publicité