Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
3 novembre 2013

Donnons.org

Connaissez-vous le site donnons.org ? L'avez-vous déjà utilisé ?

Je m'en sers de temps en temps lorsque je veux me défaire de choses dont je n'ai plus l'utilité mais qui peuvent encore servir et faire le bonheur de quelqu'un. Je ne suis pas une grande "donneuse", je dois donner 3 ou 4 objets par an mais je le fais avec plaisir.

Une autre manière de ne pas gaspiller ?

TN2-39559-soleil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu "travailles" beaucoup avec Internet pour vendre, donner, acheter... je n'ai pas encore cette habitude bien que je vienne (sur les conseils de ma fille) de commander une tablette pour mon petit fils, chez CDiscount, à un prix défiant toute concurrence. Ma fille achète beaucoup sur ce site.<br /> <br /> Quand j'ai des affaires à donner, je fais passer à une personne de ma connaissance, pour une assoc' d'entraide internationale.<br /> <br /> C'est sûr que lorsque les choses ne sont pas bonnes à jeter, il y a de quoi faire plaisir autour de soi ! <br /> <br /> Bisous ma belle.
Répondre
P
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ; je note donc :)<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine, Mathilde.
Répondre
K
Comme Pastelle, je donne généralement à des personnes que je connais ou que l'on m'a signalées dans le besoin. <br /> <br /> Lors du vidage de la maison de mon beau-père, nous avons tout donné à ses amis en premier, ses voisins, puis à Emmaüs et à d'autres associations nantaises. Quelqu'un nous avait alors parlé de donnons.org mais nous n'avons pas fait appel à ce site car nous avons eu de mauvais échos de la part d'une amie qui a expérimenté plusieurs fois ce concept. Elle a entre autres donné un canapé d'angle que les bénéficiaires voulaient se voir livrer en étage sans ascenseur. Bref, tout se passe bien tant qu'on est pas confronté à des abus de ...gentillesse :-) <br /> <br /> Emmaüs m'a demandé, une fois, le paiement de l'enlèvement des meubles. Je les ai donnés ailleurs.
Répondre
P
En général je donne à des gens que je connais et qui ont moins de moyens. Pour les vêtements, c'est Emmaüs, et pour l'électroménager, Envie, qui répare et revend. Tu me fais penser que j'ai un frigo et un écran pour eux...
Répondre
G
Je ne connaissais pas, je prends note.
Répondre
Publicité