Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
23 mai 2013

Des bêtes pas bêtes du tout

Ici, nous avons Monsieur Zèbre et son joli pyjama

 

DSCF1500

 

Et là, Monsieur Zèbre et ses compagnons de prairie

DSCF1501

Savez-vous que les rayures des zèbres ont une fonction de régulation de la température du corps ? Et qu'elle les rendent moins attirants aux yeux des taons ? Et moins voyants aux yeux des prédateurs ? La nature est bien faite, non ?

 

 

 

Après la maison des abeilles, voici la maison des crocodiles. Encore une histoire de maison, pas vraiment anodin tout ça je vous le concède !!

 

DSCF1505

Avec Monsieur croco qui sourit de toutes ses dents

DSCF1509

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les rayures des zèbres sont comme les empreintes digitales. Elles sont toutes différentes. C'est grâce à ça que les petits reconnaissent leur mère dans un troupeau. <br /> <br /> Tu te prépares pour un safari photo ?
Répondre
J
J'adore les zèbres , c'est rigolo comme bête <br /> <br /> les crocos , un peu moins , c'est préhistorique .. J'en ai moins peur que des iguanes , c'est bizarre ?
Répondre
M
Il y a des taons par chez toi ? Me demande si je vais déménager finalement !
Répondre
S
Dorénavant, je vais me promener en pyjama (allergique aux taons) mais pas de photos SVP !!<br /> <br /> ;))
Répondre
P
On devrait changer la tenue de camouflage des bidasses pour voir ! Un para en pyjama, ça doit être rigolo ...
Répondre
G
T'es pas allé voir les éléphants poitrinaires sauvés par la Brigitte ?<br /> <br /> Nous étions à Lyon hier, mais vite fait et pas à la tête d'or. A propos de maison tu en es où avec ton déménagement, pas trop galère ?<br /> <br /> bizzzz de nous deux
Répondre
E
Le croco c'est pour un futur sac?<br /> <br /> Et pas de girafes?
Répondre
P
Eh oui, la Nature en gâte certains, et d'autres non... les pauvres vaches pas rayées du tout, récoltent les taons, même que des fois ça les rend folles !<br /> <br /> Il est bien grassouillet ton croco, et que lui as-tu dit pour qu'il se marre comme ça au bord de sa mare ? <br /> <br /> Bisettes polaires ! (p.... de réchauffement de planète !)
Répondre
Publicité