Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
6 mars 2013

Seul contre tous de Jeffrey Archer

Résumé

Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie... Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n'aurait ainsi jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l'accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d'une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d'un garagiste de l'East End ?
Danny est donc condamné à vingt-deux années d'emprisonnement dans le quartier de Haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s'est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont tous sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice...

Un pavé de 572 pages qui nous rappelle une histoire connue, née d'un désir de revanche et d'une farouche détermination, je veux parler de l'histoire du comte de Monte Cristo. Mais nous sommes aux Etats-Unis dans les années 2000 ce qui change pas mal de choses. C'est une histoire qui se lit bien, c'est distrayant et on passe un bon moment. Avec un bémol cependant, j'ai trouvé que la prison et notamment la vie de Danny et de ses deux co-détenus dans leur cellule était plutôt confortable, en tous cas pas très réaliste. Mais bon, à lire tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne peux pas supporter la fiction contemporaine en anglais. J'imagine que c'est pire en traduction ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> (ne t'en fais pas, même en français, j'ai des difficultés, et je trouve que c'est mieux de rester avec les classiques)
Répondre
Publicité