Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
18 décembre 2012

Viral de Kathy Reichs

Présentation de l'éditeur :

Tory Brennan n'est pas la nièce de sa tante pour rien... A 14 ans, elle tient déjà beaucoup de Tempe, l'anthropologue judiciaire, à commencer par le goût des sciences et du risque. Dans cette île isolée de Caroline du Sud, où sa petite bande aime à vadrouiller, les plages et les bois regorgent de sujets curieux : de coquillages, de singes, de chiens-loups, et de cadavres. Des restes humains auxquels les quatre adolescents auraient mieux fait de ne pas s'intéresser...

Les romans de Kathy Reichs ont fait partie de mes lectures (policières ou à suspense je le rappelle) car j'aimais cet auteur et son personnage de Tempérance Brennan avec sa passion pour les os, son aptitude à se fourrer dans des situations assez inconfortables et puis, disons-le, ses qualités et ses défauts qui en font une femme comme vous et moi. En revanche je ne me suis jamais intéressée à la série télévisée tirée de ces livres, je ne suis pas trop "télé".

J'ai acheté Viral sur la seule mention du nom de l'auteur, certaine que j'allais me régaler et je fus fort déçue.

Dans la présentation de l'éditeur, l'héroïne est donnée comme la nièce surdouée et digne successeuse de Tempérance. Alors déjà, comme elle est la fille de son neveu, on va dire qu'elle est sa petite-nièce. La différence, une génération, n'est quand même pas négligeable...

Serait-ce un remake du club des cinq ? tous les ingrédients y sont en tout cas ; 4 adolescents qui mènent l'enquête, un chien, une ïle, un bateau, des parents scientifiques... tout y est. Si votre enfance a, comme la mienne, était bercée par les aventures du Club des Cinq vous comprendrez tout de suite de quoi je parle. L'inimitable Bibliothèque Rose !

Et puis, la "nièce" surdouée d'une héroïne célèbre, Patricia Cornwell l'a déjà fait, non ?

Alors, Kathy Reich serait-elle devenue la nouvelle Enid Blyton mâtinée d'un peu de Patricia Cornwell ? Le mélange est, à mon sens, bizarre autant qu'étrange, en tout cas je n'ai pas été séduite.

livre_059

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand c'est bien, je le dis toujours. Quand c'est nul, je le dis aussi. <br /> <br /> Bises à toi, autre belle savoyarde
Répondre
P
ça... c'est dit !<br /> <br /> A bon entendeur, salut !<br /> <br /> :lol:<br /> <br /> Bisous belle savoyarde !
Répondre
Publicité