Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
19 novembre 2012

La cascade de Glandieu

 

 

DSCF0873

DSCF0874

 

Avec Praline, nous avons bravé les éléments pour aller photographier cette cascade. Je dois dire que la violence de l'eau en faisait un spectacle grandiose. La brume qu'on voit sur les photos est de la poussière d'eau et nous étions aveuglées par les gouttelettes en suspension dans l'air.

Et alors là; il faut j'essaie de vous expliquer le fou rire qui nous a prise et qui nous reprend chaque fois qu'on y repense.

Nous revenions vers la voiture et en s'approchant de son aile arrière gauche, Praline s'exclame "elle est cabossée !!!" Elle se penche et voit la portière arrière gauche : et là aussi c'est cabossé !!!. Sous le choc elle regarde vers l'avant, et, grands dieux, l'aile avant aussi !!!

Puis, je la vois soudain qui se redresse en disant : c'est pas ma voiture !!!  humour_86

Qui, effectivement était garée deux emplacements plus loin !555

 

Si ça se trouve, le propriétaire de la voiture cabossée nous regardait de loin en se demandant qui étaient ces deux folles qui essayaient de lui piquer sa bagnole. !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Praline<br /> <br /> Quand tu veux pour une autre promenade et un autre fou-rire :-)
Répondre
P
Allez Mathilde, arrête de 'igoler, et dis leur, à Jeanne et à Tilleul que cette cascade se trouve dans l'Ain, tout près de chez moi puisque je suis en Savoie mais à la limite de l'Isère et de l'Ain un tout petit peu plus loin.<br /> <br /> Mais tu sais que je ris encore, toute seule... rien de d'entendre ton rire, tiens !
Répondre
M
Je ris de lire ça ! belle cascade
Répondre
S
:-) Ca m'a bien fait rire. Je vous imagine toutes les deux...<br /> <br /> La cascade est superbe... C'est où?
Répondre
M
La version de Praline ? tu veux dire au cas où on n'aurait pas vécu la même histoire ? :-)
Répondre
J
Mais elle se trouve où cette cascade dites moi ? <br /> <br /> C'est impressionnant la force de l'eau , j'imagine le bruit aussi<br /> <br /> Pov" Praline , une frayeur quand même , sur le moment , ça fait pas trop rigoler hein ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je me réjouis de cette journée que vous avez passée toutes les deux , est ce qu'on aura la version de Praline sur son blog ?
Répondre
P
Je m’esclaffe encore en te lisant !<br /> <br /> Ah c'est sûr qu'on découvrant ma p'tite 206 toute abîmée alors que j'en prends soin comme d'un bébé, j’étais terrifiée. J’avais peine à croire, si bien que je me suis penchée et ai caressé l’aile pour voir si par hasard c’était pas de la saleté qui ressemblait à une beigne… et non, ma jolie tuture était bien amochée… je m’apprêtais à pleurer lorsque mon regard larmoyant se porta à l’intérieur de la voiture et que j’ai vu des sièges beiges alors que les miens sont bleus, des sièges tout pourris alors que les miens sont proprets…. Et là, immense soulagement et le fou-rire qui suit et dure pendant des kilomètres, et même encore à la maison. Quand l’une n’y pensait plus, c’est l’autre qui éclatait de rire, quelle beau dimanche ! Faut dire qu’on est bon public toutes les deux :D<br /> <br /> Tes photos sont bien, les miennes sont à peu près pareilles. Gros bisous.
Répondre
P
Glands Dieux d' la vie ! Que d' eau! Que d' eau!<br /> <br /> J' ai vécu la même chose avec une voiture mais c' était la mienne .............
Répondre
M
Cette cascade est vraiment impressionnante. Le haut niveau des rivières ce jour-là explique la largeur et la puissance des eaux !<br /> <br /> Je n'aurais voulu rater ça pour rien au monde surtout avec le fou-rire qui a suivi :-)<br /> <br /> Quant à ce que Praline a ressenti, attendons qu'elle passe pour nous donner ses impressions de ce moment difficile :-)
Répondre
K
:lol: J'aurais bien voulu être une petite mouche à ce moment là et voir la scène. Vous en avez des fous rires maintenant mais je suis certaine que sur le moment Praline ne devait pas rigoler en découvrant les multiples cabosses :lol: <br /> <br /> En tous les cas, merci de m'avoir bien fait rire ce lundi matin.<br /> <br /> <br /> <br /> La cascade est superbe et d'une belle largeur. Avec la poussière d'eau, on dirait un brumisateur géant.
Répondre
P
Excellent, Mathilde ! MDR<br /> <br /> Ton post est top pour un début de semaine ... Cela promet pour la suite ;-))<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
levée tôt je rattrape mon retard que de belles photos , je vois que même pour le tricot tu es douée moi pas !!! cette cascade est magnifique et le coup de la voiture désopilant , bonne semaine à bientôt
Répondre
Publicité