Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
2 septembre 2012

Bonne journée

Je vous souhaite un bon dimanche !

 

dyn009_original_403_403_pjpeg_2622397_e676cdb4d377fa50c270fe50990fd0a7

 

J'allais ajouter "ensoleillé" mais je me refuse à parler de météo en réaction à cette façon qu'ont les medias de nous manipuler en donnant à cette météo une importance qu'elle n'a pas. Je rappelle que la météo est, et reste, une estimation faite à partir d'éléments connus à un moment donné en tenant compte de différents paramètres éventuels.

Je m'amuse beaucoup d'entendre certaines personnes dire "ils se sont trompés à la météo" d'un air frusté comme s'ils avaient été privé de leur droit au beau temps.

En ce qui me concerne, s'il fait beau c'est bien, s'il fait chaud ben je m'adapte, s'il pleut je prend un parapluie, s'il neige je fais avec et s'il fait froid je mets un pull.

Alors qu'on arrête de nous bassiner avec des comparaisons hasardeuses voire totalement fantaisistes ! Voilà c'est dit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Se lamenter c'est indécent" c'est exactement ça !<br /> <br /> Merci d'être passée, à bientôt :-)
Répondre
N
Ah oui moi aussi j'adore ce billet même si je le lis un peu tard : parler du temps c'est le perdre et s'en lamenter c'est indécent !
Répondre
M
Bienvenue au club Zadoue Zaz et bienvenue sur ce blog :-)
Répondre
Z
ah quel plaisir de vous lire, je pensais à être la seule personne au monde à ne pas vouloir parler " météo " et bien non je ne suis pas paumée de trop dans ce monde, il y a vous :)
Répondre
M
La météo à la télévision n'est plus une rubrique après les infos mais une émission à part entière avant les infos, après les infos et même pendant les infos quand on croit bon de nous faire savoir qu'il n'a jamais plu autant depuis 1945 et le top du top c'est quand on voit les grêlons que les gens sortent de leur congélateur, "gros comme des balles de tennis(sic)"<br /> <br /> Actuellement il faut trouver des responsables pour tout même pour l'eau qui tombe du ciel.Et si on gardait un peu le sens des réalités ?
Répondre
P
Je réponds aux râleurs : "de toute façon, tu n' y peux rien, alors arrête de râler!"<br /> <br /> Et on peut toujours leur rappeler que ce ne sont que des PREVISIONS ...........
Répondre
K
C'est un coup de gueule que j'avais poussé et qui m'a valu des hauts cris de protestation. <br /> <br /> Ca me gonfle également ces jérémiades mais je ne le dis plus. De toute façon, ça ne sert à rien, les personnes continuent de faire leurs bulletins météo-humeur. S'ils n'ont que ça comme emmerdes dans la vie, ils ne savent vraiment pas apprécier l'opportunité d'être heureux. <br /> <br /> Après ce billet et nos commentaires, si nous n'avons plus de copains, nous nous tiendrons compagnie à nous trois :-D <br /> <br /> Bon dimanche. Plein de bisous
Répondre
P
Et toc et paf, ça c'est bien dit ! :)<br /> <br /> Ben voilà, on s'est bien entendues lors de notre rencontre, encore une similitude : comme toi, je m'adapte au temps qu'il fait. Il y a d'autres raisons, plus importantes et plus justifiées de se lamenter... alors la météo !! bon ok je n'ai pas de récoltes à protéger, ce n'est pas mon gagne-pain...<br /> <br /> Ce qui m'énerve, c'est quand je dis à une personne "comment ça va ?" et que la réponse qui tue, tombe "oh... comme le temps..." Le genre de personne à ne plus jamais demander comment elle va :) Le temps n'influe pas sur moi : je peux être triste par beau temps et joyeuse par mauvais temps. <br /> <br /> Beurk t'as vu le temps qu'il fait !? hihi ! (je suis invitée au resto sinon j'aurais pu aller te trouver, si tu es libre ; ce sera pour bientôt !) Bon dimanche à toi aussi, bises.
Répondre
Publicité