Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
23 juillet 2012

La petite maison, suite...

Cette petite maison au bord d'un lac avec un morceau de voie ferrée dans sa pelouse fut, de 1856 à 1866, une maison de garde-barrière. C'est ce que j'ai appris en m'approchant pour lire le panneau.

Les voyageurs qui empruntaient cette ligne de la Cie du chemin de fer Victor Emmanuel devaient avoir une vue magnifique car le bord du lac est vraiment très proche.

DSCF0072

DSCF0078

DSCF0077

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui Praline, c'est bien celle-là. Je vais souvent marcher sur cette promenade des rives du lac. J'y vais ce matin d'ailleurs.<br /> <br /> En revanche pour les toilettes souvent fermées, je ne saurais te dire, va falloir mener une enquête :-)<br /> <br /> Je me doutais bien qu'on vivait dans la même région, ta montagne me "parlait"...
Répondre
P
Ok, n'est-elle pas le long de la piste cyclable... enfin piétonne... bref là où on marche, fait du vélo, du roller, de la poussette... :) ce n'est pas là où il y a des toilettes publiques souvent fermées ?
Répondre
M
Victor Emmanuel n'était pas encore roi d'Italie. En revanche il était prince de la Maison de Savoie, prince de Piemont, duc de Savoie, comte de Nice et roi de Sardaigne.<br /> <br /> C'était la petite leçon d'histoire du jour.<br /> <br /> Comme cumul des mandats...!!!
Répondre
M
Bienvenue Praline :-)<br /> <br /> C'est au bord du lac du Bourget, côté Aix les Bains que se trouve cette ancienne maison de garde-barrière.
Répondre
P
Sinon, je n'ai pas encore repéré complètement. Je reviendrai feuilleter :)
Répondre
P
Le lac du Bourget ?<br /> <br /> Victor Emmanuel II fut duc de Savoie ;)
Répondre
A
Très joli point de vue !!
Répondre
P
Victor-Emmanuel ? C' est en Italie alors ?
Répondre
Publicité