Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
27 février 2012

Maud Tabachnik : Désert barbare

Ce fut une bonne lecture même si Maud Tabachnik n'est pas un auteur pour les âmes sensibles.

Présentation de l'éditeur
Quand Sandra Kahn, l'intrépide journaliste du San Francisco Chronicle, débarque en Arizona pour y retrouver la trace d'une fille de milliardaires disparue, elle ne se doute ni de la bande de cinglés qui lui sert de nouvelle famille, ni des retrouvailles dans des circonstances dramatiques avec son meilleur ami Sam Goodman, le flic le plus chic de Boston. Au milieu du désert de Sonora, en pleine tempête de sable, leur course poursuite prend des allures d'apocalypse...
 
Biographie de l'auteur
Maud Tabachnik invente le thriller western. Un détonant "road movie" qui mène droit vers l'enfer, celui des hommes qui n'ont d'humain que le nom, pour qui la vie d'autrui n'est qu'un bien à troquer.
Je ne vous raconterai pas l'histoire. D'où une certaine difficulté car il faut que je vous en dise suffisamment pour vous donner envie de le lire mais pas assez pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture. Sachez d'abord que ce roman noir, très noir même, est plein d'humour. Humour cynique je vous le concède mais, même pétrifié d'angoisse, on sourit de certaines situations.
J'aime bien les auteurs qui ont du vocabulaire, par exemple "un nez camard". On est loin des "ses cheveux de miel coulaient sur ses épaules cendrées" !! Pas de mièvrerie chez Maud Tabachnik. Et je me suis laissée entraîner par cette histoire sans temps morts, où les personnages dont la volonté d'aller jusqu'au bout n'a d'égale que leur ténacité, où la cruauté de certains n'a d'égale que leur bas niveau intellectuel, où la cruauté de certains autres, en revanche, est directement liée à une grande rouerie.
Sans oublier le chien qui apparaît dans cette histoire et que tous les lecteurs aimeraient adopter !
livre_059
 
 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un petit passage par chez toi pour te remercier de tes visites.<br /> <br /> Pour moi la lecture est un peu compliquée, puisque généralement, moi qui lis beaucoup, j'achète mes livres d'occasion dans une sorte de dépôt vente et le choix y est donc plus restreint. Mais je me suis réabonnée à France Loisirs en espérant avoir l'argent pour commander régulièrement !!<br /> <br /> Bonne journée à toi, bises douces
Répondre
D
en ce moment préparation du carnaval ,pas de temps à moi, mais ce n'est pas mon genre de lecture, plus saga de famille ,bizzzzzzzz
Répondre
J
Je n'ai jamais aimé les westerns. Et je n'aime pas trop le gore. Alors, je vais deviner que ce bouquin n'est pas pour moi.
Répondre
Publicité