Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
13 janvier 2012

La croûte de la pizza

2012 commence tranquillou et sera une bonne année je pense. En tout cas et en ce qui me concerne, je vais tout faire pour qu'il en soit ainsi et pour que 2 ou 3 projets se concrétisent.

En attendant, intéressons-nous aux choses essentielles de la vie.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il y a plein de gens qui ne mangent pas la croûte de leur pizza. Perso j'adore le goût de la pâte à pain je serais capable de manger de la pizza sans rien dessus tellement j'aime la pâte à pain.

A la maison, s'il reste des croûtes de pizza dans les assiettes je les finis. Bon je peux pas faire ça à la pizzerai mais quel gaspillage !

Et vous, quel est votre ressenti par rapport à la croûte de la pizza ?

003

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi je la mange avec du beurre froid, ou du ketchup, ça goûte les frites
Répondre
R
Et bien si mon estomac va bien, je mange tout sinon je laisse la croûte car sinon je n'arrive pas à la digérer... bises
Répondre
H
Gourmands comme nous le sommes,il ne reste jamais rien...Il vaut mieux nous avoir en photo ! lol<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oui, ne t'inquiète surtout pas pour ça :-)
Répondre
K
Je ne mange plus de pizza. Intolérance à la tomate cuite et à la pâte (farin, gluten) Mais on trouvera bien à manger autre chose à Lyon quand même ?! :-) ;-)
Répondre
M
Si un jour on va manger une pizza tous ensemble, on aura intérêt à protéger nos croûtes :-)
Répondre
A
je mange la croute, et en plus avec les doigts<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
E
Moi aussi moi aussi je mange la croûte ! J'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins plus croûtés !
Répondre
M
Dommage pour toi :-)
Répondre
C
soirée pizza ... et pas de croûtes à piquer tout le monde à choisi calzone !
Répondre
M
Finalement on est nombreuses à s'agacer de ceux qui pégossent et qui laissent toute la pâte :-)
Répondre
M
Dieu me garde d'avoir à nouveau un jour besoin d'un C.V. !!
Répondre
C
J'ai moins de scrupules (ou d'éducation) que toi, je ramasse les croutes dans les assiettes de mes enfants même au restaurant car moi aussi j'adore !
Répondre
P
La Mathilde! Te v' là qui cause le "Pierrot Bâton" dans l' texte!!!! Va falloir le mettre sur ton CV..
Répondre
M
Mais, c'est bien parce que j'ai senti la bonne odeur de ta pizza que j'ai fait ce billet :-)
Répondre
J
Quelle coïncidence ! J'ai fait des pizzas maison hier et c'est moi qui ai fait la pâte. La recette est superbement simple : Trois tasses (à café) de farine, une tasse d'eau, 2 1/2 cuillérées à café de levure (yeast), une pincée de sucre - pour faire réveiller la levure) et 3 cuillérées à soupe d'huile. Faire réveiller la levure dans l'eau tiède avec le sucre, y ajouter deux tasses de farine, bien mélanger, y ajouter la dernière tasse de farine et l'huile, tout mélanger à faire une boule que l'on pétrisse jusqu'à ce que cela devienne lisse et élastique. Laisser reposer la pâte dans un bol huilé le temps que la pâte prenne du volume, et puis, lorsque tu es prête, étaler la pâte et décorer avec tout ce qui vous plaît (nous, c'est tomates, épinards, olives vertes, fromage, basilique, orégano (?) et hop ! au four chaud pour une petite quinzaine de minutes. Yum ! :-)
Répondre
M
Va êt content l'barbu d'êt assimilé à une vieille croût' -:(<br /> C'est bien comme ça qu'on cause par chez toi ? :-)
Répondre
P
J' suis d' accord: quand j' en vois qui pégosse et qui laisse toute la pâte ....Moi, j' adore ça, toutes les croûtes : les pizzas, les tartes! J' en ai entendu qui soufflaient "et l' Barbu" !!! Si,si, j' ai des noms .....
Répondre
D
Hier je suis allée manger une pizza , mon amie de passage à Ceret m'a invité et je dois dire que j'ai calé trop importante pour moi, mais j'ai mangé le pourtour trés fin avec delectation bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
lol elle est rigolote ta question!<br /> <br /> Je mange la croute de la pizza : à la maison et à la pizzeria :-) J'aime bien les pizzas toute simples pas trop chargé, avec du basilic dessus ou de la ciboulette :-) Mon fils se mange une énorme pizza tout seul : ça a du succès avec les enfants les pizzas! Bonne journée m'dame!
Répondre
Publicité