Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
20 décembre 2011

Prise d'otage

J'ai affirmé que je ne ferais aucun commentaire sur le comportement de personnel de sécurité de l'aéroport St Exupéry, personnel de sécurité de la société Brink's.

Et bien j'ai menti !!

J'ai eu tout loisir de réfléchir pendant ce week-end et de me demander pourquoi, de retour chez moi, je me sentais si mal. En laissant de côté ma contrariété d'avoir déçu bien involontairement ma petite-fille, j'ai ressenti un vrai malaise du fait d'avoir été PRISE EN OTAGE. Car c'est bien ce qui c'est passé maintenant que j'ai pris un peu de recul.

Alors bien sûr je n'étais pas sous la menace d'une arme et je n'ai pas risqué ma vie. Il n'en demeure pas moins que j'ai été à la merci de personnes qui avaient tout pouvoir sur moi ; en l'occurrence le pouvoir de m'empêcher d'accéder à l'avion après que j'aie été enregistrée sur mon vol.

Alors la fin justifie t'elle les moyens ? Dans ce cas de figure et avec le recul, je réponds NON ET NON.

J'ai eu connaissance de cette grève 5 jours avant mon départ, et je me suis rendue à l'aéroport avec 2 h d'avance par rapport à mon avance habituelle car je pouvais comprendre que le passage aux filtres avant embarquement soit un peu plus long du fait d'un manque de personnel gréviste.

Je ne nie pas que les revendications de ces salariés soient justifiées, en fait je n'en ai aucune idée mais je peux leur faire confiance. Cependant, avec la paralysie totale de l'aéroport de St Exupéry, et la pagaille engendrée, sans parler du désarroi de milliers de voyageurs, et bien je me demande si, lorsqu'ils auront obtenu satisfaction, la victoire n'aura pas un goût un peu amer et si ceux qui ont une conscience passeront les fêtes de fin d'année sans penser à toutes les réunions familiales qu'ils ont empêchées.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
.
Répondre
P
Je tenais de grands discours sur l' euthanasie jusqu' au jour où il a bien fallu se décider pour un chat qui a partagé notre vie pendant toute l' enfance des enfants! On est sortis de là en se disant qu' il y a loin de la parole aux actes.<br /> Quand je perds un animal, j' en reprends un aussitôt: de voir un chaton bousiller les fauteuils, bouffer les plantes vertes et m' escalader les mollets, ça m'fait du bien!!!<br /> Bon, ça me redonne une occasion de te biser fort, alors on va pas s' en priver, hein ?
Répondre
M
Mon cas est devenu de l'histoire ancienne puisque mon séjour était prévu pour le week-end dernier. Et, les jours passant, ma contrariété s'est estompée.<br /> Quandt à la situation dans les aéroports, pas vraiment cool je crois...<br /> Sans transition, j'attends l'ouverture du cabinet vétérinaire pour y emmener mon vieux chat.. je suis passée à une autre contrariété car j'ai un peu peur de ce qu'il va me dire... :-(
Répondre
P
Bon. J' ai lu des trucs: conditions de travail, salaires, etc. On sous-traite à des privés comme d' hab! <br /> ça me gonflerait sévère d' être dans ton cas, c' est sûr. Ceci dit: j' aime pas trop voir les flics et l' armée intervenir...
Répondre
M
Je le regrette mais tu n'es pas le bienvenu sur ce blog. Merci de cesser de commenter
Répondre
C
"Prise d'otage sont bel et bien les mots qui me sont venus à chaque fois" : oui bien sûr, on vous a tellement rabâché à chaque grève "usagers pris en otage", les mots ne vous sont pas venus tout seuls... Notre cerveau n'est parfois qu'une éponge.
Répondre
M
"Prise d'otage sont bel et bien les mots qui me sont venus à chaque fois" Laisse-moi te serrer dans mes bras -:) :-)
Répondre
E
Quel prétexte peut justifier de faire perdre à une personne tous ses droits, ne serait-ce que pour quelques instants ? <br /> <br /> Dans un société totalitaire, la réponse coulerait de source... Dans notre société, je ne vois pas. <br /> <br /> J'ai été plusieurs fois "victime" de grève et la sensation de ne plus être maître de ses propres actes était là à chaque fois. "Prise d'otages" sont bel et bien les mots qui me sont venus à chaque fois.<br /> <br /> Ces grèves à répétition se retournent systématiquement contre l'usager et quelle que soit la motivation initiale, elles se résument toutes à nous faire renoncer à nos droits (bien qu'on soit toujours "invité" à remplir nos devoirs)... Désormais, je les appelle "grèves de la citoyenneté" puisque nous sommes alors TOUS appelés à renoncer à nos droits de citoyens !<br /> <br /> Coincoins solidaires
Répondre
C
L'exemple est parti de toi mais ce n'est pas toi que je visais particulièrement mais nous, nous les gens qui avons tendance à trop facilement absorber puis réemployer ce que nous entendons à tort et à travers dans les médias. Ainsi il y a la "prise en otage" détournée vicieusement par des propagandistes à leur fin, et à un autre degré et dans un autre registre les galvaudés "génial", "authentique"...
Répondre
M
J'ai bien précisé dans mon article que ma vie n'était pas menacée, afin de ne pas faire d'amalgamme avec ceux dont la vie l'est et qui est un tout autre sujet. Alors ça te gênerait peut-être mais moi pas du tout, et finalemement dans le cas présent c'est de moi qu'il s'agit. :-)<br /> Il est possible que je ne "fasse que répéter bêtement" mais c'est mon blog. Alors, après, si c'est un blog limité intellectuellement c'est aussi un autre sujet... Mais merci de cette "appréciation" à mon égard.<br /> Et, la benête que je suis a la prétention de penser qu'elle sait mesurer ses mots. Oui, je sais, elle ne doute de rien !<br /> Dernière chose, je suis désolée mais polémiquer sur le sujet ne m'intéresse absolument pas.<br /> Passe une bonne journée
Répondre
C
Personnellement, ça me gênerait de dire que j'ai été "pris en otage" par rapport aux otages en Colombie, en Afghanistan, en Irak, etc. <br /> Puis ne fait-on pas que répéter bêtement les propos de certains politiques quand ils assènent grossièrement ces mots, "usagers pris en otage" ?<br /> Être empêché de voir des personnes aimées n'est pas une petite contrariété mais sachons quand même mesurer nos mots...
Répondre
M
Merci d'être passées les filles.<br /> J'allais vous souhaiter un bon week-end ! Si c'est pas la preuve que je ne sais plus où j'en suis :-)<br /> Donc je reprends et je vous souhaite une bonne soirée :-) :-)
Répondre
M
Merci pour le grrros bisou. Mais dis-moi tu devais revenir lorsque tu serais moins bête. Dois-je en déduire que rien n'est encore fait... :-)
Répondre
M
Mouais je doute que ça leur gâche leur noël à eux :-( C'est vraiment nul...
Répondre
A
parceque franchement tu pense qu'ils penseront a ca, rien du tout eux d'abord
Répondre
J
c'est tout de même cruel de devoir renoncer à un voyage en famille , tant de voyageurs vont devoir comme toi reporter leur trajet <br /> Ta colère est justifiée ... <br /> bonne chance pour la suite Mathilde
Répondre
P
Je oomprends que tu sois malheureuse et je te fais un grrrros bisou même si ça ne suffira pas à te consoler! <br /> Va falloir que je lise des trucs sur c' te grève pour comprendre en quoi ça empêche les avions de décoller: les pilotes, les aiguilleurs: oui mais la Brinks ? Je reviens quand je serai moins bête ...
Répondre
Publicité