L'histoire se passe dans une petite gare, dans une ville de 10 000 habitants environ, il y a deux guichets. J'arrive un jour très en avance pour mon train, pas grave j'ai toujours dans mon sac un sudoku ou un journal de mots croisés. Mais ça me permet exceptionnellement d'être dans la gare hors des heures d'affluence et de voir s'ennuyer les guichetiers et ça je vous jure que ça mérite d'être vu. :-)

L'une pianote sur son i-phone, l'autre ne fait rien mais son siège a un dossier bien inclinable et il a l'air confortable. C'est déjà ça ils n'auront pas mal au dos.

Il ne se parlent pas, non pas parce qu'ils se détestent, mais parce qu'après plusieurs heures de "travail" ils n'ont plus grand-chose à se raconter.

J'imaginais bêtement qu'ils effectuaient des tâches administratives entre deux clients. Mais pas du tout ! Car soyons francs, si l'on exclut ceux qui achètent leur billet sur internet et ceux qui se servent au distributeur, et bien la tâche ne me paraît pas insurmontable. D'autant qu'ils ne sont pas les seuls guichetiers, je trouve même qu'ils sont bien nombreux.

Comme ça doit être fatiguant de rester des heures sans rien faire, je trouve ça vraiment surprenant !!

 

bureau_001