Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
28 novembre 2011

Pourquoi ? Ben, parce que...

Un homme politique répond à une journaliste :

"Etes-vous candidat à l'élection présidentielle" ?

"Oui"

"Pourquoi" ?

"Ben parce que..."

ça fait un peu peur non ? cette façon de s'exprimer ? et ça ne donne même pas envie de connaître la suite de la phrase. Drôle de façon de postuler à la plus haute fonction de l'état.

Perso j'attends d'un représentant de l'état de la classe, de la prestance, de la dignité, de l'irréprochabilité, sans parler des compétences nécessaires à la fonction.

Et il faut voter puisqu'on a la chance de pouvoir le faire et donc d'exprimer son opinion. Mais, mais, mais... voter en choisissant par défaut le moins pire, est-ce vraiment exprimer son opinion ? Je me le demande...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai peur également du vote "sanction" et de ce vote "contre". Là, aucun candidat, aucun programme ne me séduit. Et les mois passent. Et la date fatidique arrivera sans que mes doutes ne soient levés. Je n'aime pas prendre une décision importante dans cet état d'esprit et cette confusion.
Répondre
M
Je comprends ce que tu veux dire Herenui. Ce qui m'ennuie dans cette hisstoire d'élections, c'est que si aucun candidat ne mérite notre vote et bien on va voter "contre" au lieu de voter "pour".
Répondre
H
Sur notre petite île,avec les dirigeants(incompétents) que nous avons...cette phrase devient une banalité;<br /> Et pourquoi ?<br /> Ben parce que...c'est comme ça !!!<br /> Fataliste moi ?...Non, mais d'autres ont voté pour ces personnes et maintenant que nous sommes dans la mouise, elles râlent et moi je me dis qu'elles n'ont que les dirigeants qu'elles méritent !!!<br /> Bises
Répondre
M
Devant cette crise grave et l'euro qui menace "d'exploser" les pingouins et les béni oui-oui montrent bien leur incompétence.
Répondre
M
Mahie, c'est François Bayrou qui s'exprime comme un inculte à la télévision.
Répondre
K
C'est d'un centriste que tu parles, au fait ? <br /> Bonjour le discours de béni oui-oui ! :lol:
Répondre
K
Quand je vois la bande de pingouins qui se présente, je crains de devenir manchotte devant les urnes. <br /> Le seul pour qui je voulais voter ne présente pas, et ne le fera pas. <br /> On est pas sorti du me'dier ! :roll:<br /> Bonne journée quand même ! ;-) Bises
Répondre
M
Ben c'était qui? Ben parce que tu le dis pas!<br /> Et moi je suis curieuse!<br /> Bises
Répondre
M
Plus qu'un peu....extrêmement beaucoup même que j'dirais !<br /> Bises du lundi :-)
Répondre
P
En effet: un peu réducteur! <br /> Vote quand même !
Répondre
Publicité