Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
23 novembre 2011

Si vous avez une idée...

 

 Photo 3127

 J'ai acheté sur un coup de coeur cette laine toute douce et frisottée. Oui mais voilà, je ne sais pas qu'en faire car en la tricotant je me suis aperçue que du fait qu'elle frisotte il est difficile de reconnaître les mailles donc s'il faut diminuer, ajouter, compter les rangs et bien ça à l'air galère.

Avez-vous déjà tricoté ce genre de laine ?

Si vous avez une idée d'un truc simple à tricoter, un gilet ou un pull pour une petite fille...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je vais essayer de trouver ça, mais là, comme ça, sous le coude, non je n'ai pas de modèle en 4 ans.<br /> Cherche sur le Net avec les mots clefs "tuto gilet berger phildar 4 ans" en attendant. <br /> Je n'ai pour l'instant trouvé que ça :<br /> http://deschouxunefleur.canalblog.com/archives/2009/09/29/15124313.html<br /> Demande chez cette blogueuse si elleou ses lectrices n'auraient pas de tuto : <br /> http://creationstricot.canalblog.com/archives/gilet_de_berger___made_in_toulouse/index.html<br /> Bon week et bisous
Répondre
M
C'est aussi le but de mes articles, faire rire et sourire. Et c'est sûr que si PB passe par là, on est assurées de bien s'amuser...<br /> Merci pour les idées soumises, je vais adopter le modèle gilet de berger, bergère en l'occurence. Ksenia, tu n'as pas un modèle pour du 4 ans ?
Répondre
P
Je me garderai bien de te donner un conseil, n'étant pas experte en la matière ;-/<br /> Quoi qu'il en soit, j'ai ri de bon coeur en lisant le commentaire de Pierrot Bâton LOLOLOL<br /> Gros bisous, Mathilde.
Répondre
P
T' as aussi le modèle "serpillière usagée" avec les trous faits parce que t' as loupé une maille, mais c' est vrai que la laine, ça essuie pas bien par terre ! Ben quoi ???<br /> Bon, d' accord, j' m' en vais ...
Répondre
K
tu as aussi le modèle poncho qui avec la cape, cette année, est à la mode :<br /> <br /> http://www.phildar.fr/PONCHO-Phil-DOUCE_MFL::2151::100019.r.html
Répondre
K
Je vois bien le problème. Alors voila deux solutions. Soit tu la doubles avec un fil normal que tu peux mieux visualiser dans les mailles tricotées, soit tu tricotes un petit paletot sans manches, genre "gilet de berger" car ce type de laine tricotée peut imiter la toison tondue d'un mouton. Perso, j'avais opté pour la deuxième solution assortie d'une écharpe toute simple. <br /> Ce petit gilet peut être porté ensuite avec un jean et une chemise à carreaux par une petite fille ou un petit garçon.<br /> Ceci n'est qu'une idée. D'autres blogueuses t'en soumettront d'autres sans aucun doute.<br /> Bon mercredi. Bises
Répondre
Publicité