Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
10 novembre 2011

Les nénuphars

 

thumbnailCA3WBPWU

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des nénuphars. A vrai dire, je n'ai pas grand-chose à vous communiquer sur les nénuphars, pour ne pas dire rien du tout. C'est juste pour le plaisir de l'écrire avec "ph".

Ecrire nénuphar avec un " f " !! en voilà une idée à la con !!!!

 

Alors je me fais plaisir : nénuphar, nénuphar, nénuphar, nénuphar, nénuphar, nénuphar ... Là !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On ne dit pas pissenlit mais énurésie. :lol:
Répondre
P
Zut ! Notre belle langue n'aurait plus le même charme sans les difficultés qui lui sont propres...<br /> D'où l'importance de la lecture, c'est ainsi qu'on apprend à l'écrire, les règles de grammaire mises à part, bien sûr.<br /> Gros bisous, Mathilde, et bon week-end.
Répondre
M
Arrête, malheureuse ! tu vas leur donner des idées !!
Répondre
P
Nénufar ????? Jamais entendu parler de ça ! Et puis, c' est moche écrit comme ça. Et pourquoi pas picenlie tant qu'on y est ???
Répondre
M
Bon ouik à toi aussi ma belle !!
Répondre
K
Là où tout le monde sera d'accord, c'est qu'on peut écrire aussi bien "far breton" que "phare breton" :-D <br /> <br /> Bon ouikénd! ;-)
Répondre
M
Water lillies c'est bien aussi, tu as raison. Et je ne vois pas quelles lettres ils pourraient remplacer s'ils voulaient vous en changer l'orthographe.<br /> Jeanne, j'ai entendu ça hier, pas chez Ruquier, mais où ? mystère ! (ou mémoire défaillante):-(
Répondre
J
Dis comme moi, dis "water lillies".<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
t'as pas une petite photo de nénuphar ?? <br /> <br /> Comme toi , je suis incapable de l'écrire avec un F , autorisé depuis 1990 quand même , j'ai entendu parler de ça chez Ruquier , toi aussi ?? <br /> bises
Répondre
Publicité